Micheline Lecerf en bonne compagnie

02 août 2015, 19:01
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

Une bonne vingtaine d'années qu'elle fabrique des bijoux en céramique, une quinzaine (toujours d'années) qu'elle a ouvert son atelier au Bois (Bas du village 13). Mine de rien, Micheline Lecerf a creusé son trou dans un milieu pas forcément évident. Depuis peu, la créatrice est secondée par son mari Louis-Georges qui s'attelle plus spécialement à la partie commerciale.

Le couple a des projets. Il reprendra dès le 1er janvier 2010 la société neuchâteloise Cercle artistique des peintres sur porcelaine. Il compte également jauger la température en Suisse alémanique. Tout en souhaitant accentuer sa présence dans le circuit de Jura tourisme. Car la fabrication d'un bijou et sa technique de cuisson à 1000 degrés dans un four extérieur, c'est quelque chose de spectaculaire. Cela fait cinq ans que Micheline Lecerf n'avait plus exposé dans la région. Cette lacune sera comblée du 17 au 20 décembre dans et en dehors de son atelier des Bois. La Franc-Montagnarde a invité trois artistes pour l'occasion: Marianne Clairon (Fribourg, calligraphie et papier), Elise Perret (Corcelles-Cormondrèche, structure métal grandeur nature) et Dominique Humblot (céramiste, Atelier de l'ange à Neuchâtel). Qui dit fin d'année dit cadeaux, non? Et qui dit cadeaux dit aussi bijoux! /gst

Exposition de Micheline Lecerf, jeudi 17 décembre de 18h à 21h, vendredi 18 et samedi 19 de 14h à 21h et dimanche 20 de 14h à 18 h aux Bois (Bas du village 13).