Le PLR ne brigue pas la mairie des Bois

02 août 2015, 19:52
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

Fin du suspense autour de l'élection à la mairie des Bois, qui aura lieu le 15 mai. Le Parti libéral-radical (PLR) des Bois a annoncé hier soir qu'il renonce à présenter l'un des siens dans la course à la succession du démissionnaire Daniel Kurz. Un boulevard s'ouvre donc pour le candidat PCSI Michaël Clémence, qui est soutenu par tous les autres partis représentés au sein des instances politiques communales, soit le PDC, Les Verts et La Liste libre. A deux jours de la clôture du délai de candidature (lundi à 18h), une élection tacite semble inéluctable.

«Nous avons pris cette décision de façon collégiale», nous a indiqué hier soir la présidente du PLR, Isabelle Caroli. «Nous avons vraiment écouté tout le monde au sein du parti. Cette décision, c'est la synthèse de tous les points de vue. Nous nous sommes dit que si l'on présentait quelqu'un, on le lancerait un peu dans la cage aux fauves. Notamment du fait de l'alliance entre les autres partis. Mais surtout, nous souhaitons que ce village avance, que les choses se calment et qu'il y ait débat sans conflit.»

Le parti indique toutefois regretter les nominations tacites usuelles dans la localité. Un avis sur la candidature de Michaël Clémence? «Il sera dans la continuité de monsieur Kurz», estime Isabelle Caroli.

Dans l'opposition depuis 2009, le PLR dit vouloir rester «vigilant» dans les décisions des conseillers et continuer à «faire entendre et respecter la voix de tous les habitants». /dwi