Bure: il traverse la frontière avec des armes non déclarées

Dimanche 17 octobre, un automobiliste qui voyageait avec sa famille de France en Suisse a été interpellé à la frontière de Bure. A bord du véhicule, les douaniers ont trouvé des armes, des munitions et de la viande en grande quantité, le tout non déclaré.
21 oct. 2021, 16:40
/ Màj. le 21 oct. 2021 à 17:56
L'homme, un Français de 59 ans, a été intercepté dimanche à la frontière de Bure avec sa famille.

Un Français de 59 ans, accompagné de sa famille et voyageant de France en Suisse, a été interpellé dimanche à la frontière de Bure. Les douaniers jurassiens ont trouvé des armes, des munitions, de la viande et une moto de collection dans son fourgon.

«Le conducteur s'est vu infliger une amende. Il a été dénoncé à l'autorité cantonale compétente», a indiqué ce jeudi l'Administration fédérale des douanes (AFD).

Lors du contrôle, les agents ont découvert une moto immatriculée en France, et qui n'avait pas été dédouanée. Le chargement comprenait également trois fusils de chasse, une carabine et un pistolet ainsi que de la munition correspondante qui ne bénéficiaient pas de l’autorisation d’importation due.

Enfin, 4,7 kilogrammes de viande en dessus de la franchise autorisée se trouvaient également dans la cargaison. «Les armes et la munition ont été mises en sûreté», a précisé l'AFD.

par ATS Rédaction