715 coureurs ont relevé le défi de La Neuveville

En guise d’alternative à la Course des Pavés, le défi de La Neuveville a remporté un franc succès. La manifestation a rassemblé plus de 700 sportifs amateurs et confirmés durant deux mois.
04 janv. 2021, 17:50
/ Màj. le 04 janv. 2021 à 17:50
Remplacée cette année par le défi de La Neuville, la 26e édition de la Course des Pavés devrait avoir lieu le samedi 27 novembre 2021.

En deux mois de compétition, le défi de La Neuveville aura rassemblé près de 715 amateurs de course à pied. Gratuite et respectueuse des mesures sanitaires, la manifestation avait été lancée en guise d’alternative à la traditionnelle Course des Pavés. Les participants ont pu parcourir à leur rythme et quand ils le souhaitaient la boucle de 8,4 kilomètres.

1400 cartes de participation ont été enregistrées aux bornes jalonnant le parcours. Le meilleur temps a été réalisé par Scott Greinig en 29 minutes chez les hommes et par Audrey Werro chez les femmes en 35’28.

Des challenges en vrac

Pour cette compétition qui s’est déroulée dans des conditions un peu particulières, certains sportifs n’ont pas hésité à se réapproprier le parcours. Matthias Klotz a ajouté à son défi un tour du lac de Bienne, ou Yannick Chédel l’a effectué cinq fois de suite sans pause, pour un total de 42 kilomètres. Alexandre Nicolet peut quant à lui se targuer de détenir le record du nombre de participations, avec un total de 21 tentatives.

Les organisateurs donnent d’ores et déjà rendez-vous aux sportifs de la région pour la 26e édition de la Course des Pavés. Celle-ci devrait se dérouler le samedi 27 novembre 2021.

 

par Victoria Javet