Soirées «sans-» et «post-» Valentin: on fait la noce ce week-end?

Pour ceux à qui le romantisme bougies-bisous-séries ne fait pas trop envie, voici quelques soirées «sans» valentins pour vous en passer. Et pour ceux qui aiment quand même bien les moments en amoureux, des événements post-valentins vous permettront d’allier les deux.
13 févr. 2020, 16:00
/ Màj. le 13 févr. 2020 à 16:00
Le rappeur français Oboy débarque ce vendredi à Bikini Test.

Vostok

Juke Box

S’il y a bien un coin où le mot Saint-Valentin fait autant d’effet qu’une femme sur Tintin, c’est au Vostok. Pas de roses, pas de bijoux mais l’énorme cadeau de pouvoir choisir la musique qui nous fait plaisir, avec un juke box géant anti-princes charmants. Une belle manière de faire taire la belle aux bois dormants.

La Chaux-de-Fonds, vendredi 14 février, 21h-0h00.

Espace Noir

Disco Femmes

A Espace Noir, le bouchon est poussé encore plus loin. Explicitement «sans Valentin», il propose une «disco pour les femmes» spécialement conçue pour toutes celles qui ne rêvent que d’une chose: danser sans avoir à se maquiller, profiter d’un espace de liberté, s’en foutre d’un quelconque rendez-vous galant et tout le «gnangnan». Une soirée dédiée à la force féminine dans toute sa spontanéité.

Saint-Imier, vendredi 14 février, 21h30-3h30.

Bikini Test

Oboy

A Bikini, pas de préférence pour la vie solitaire ou binaire. Le 14 février, c’est juste une occasion comme les autres pour s’éclater avec de grands invités. Cette fois, c’est le rappeur français Oboy, convié par le collectif NousTous, qui ramène sa nonchalance teintée de violence dans les murs chaux-de-fonniers. Son tout frais album «Omega», actuellement en tournée sur le territoire français, se veut une parfaite façon de partager l’insomnie ou la mélancolie.

La Chaux-de-Fonds, vendredi 14 février, 20h-4h.

Hop Scène

Karaoké

A la Hop Scène de la BFM, on fête la Saint-Valentin avec un jour de retard, histoire de pouvoir faire se rencontrer les Ptits Chats et le Dan’ton-Ku bar. Soit des musiciens qui vous jouent n’importe quel tube à la demande et des spécialistes de cocktails à vous faire oublier vous-même. Réunis, ça donne les ingrédients parfaits pour un karaoké géant et déjanté, où les fausses notes se feront noyer dans des effluves de Mai Tai, Mojito et Hurricane.

Saignelégier, samedi 15 février, 21h-3h.

Maladière

Vintage Party

Sans aucune allusion à la Saint-Valentin et c’est tout aussi bien, la troisième méga Vintage Party de la Maladière mettra à l’honneur tubes douteux ou majestueux, imprégnés de boules à facettes et autre lumières de fête. Une soirée sans prise de tête mais beaucoup de rigolade.

Neuchâtel, samedi 15 février, 20h03-3h.

par Lena Würgler