Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Silent, vintage, hip-hop et festival local: on fait la noce ce week-end?

Dehors, dedans, en ville ou dans les champs, les plans noce du week-end sont aussi diversifiés que vos envies pour passer la nuit.

30 janv. 2020, 14:00
Sir Samuel, du Saïan Supa Crew, vient ce samedi au Downtown K.

Parvis du temple

Silent doudoune

Après une première édition pleine de frissons, le Watt Air Jump Festival complète sa prog’ hivernale avec une deuxième silent doudoune, cette fois sur ses terres de Saint-Blaise, où les acrobaties estivales laisseront place aux contorsions musicales. Trois canaux, ça veut dire trois options pour trouver le meilleur son, celui qui attise le plaisir, l’éclate et la motivation. Cette fois, ça sera sur deux soirs, vendredi et samedi, afin que tous les motivés aient l’occasion de participer.

Saint-Blaise, vendredi 31 janvier et samedi 1er février, 21h-2h.

Lac des Taillères

Disco vintage

A La Brévine aussi, les doudounes seront de la partie. Sauf qu’ici, on ne lutte pas contre le froid, on le célèbre, à travers une plongée musicale complètement vintage, quand la neige recouvrait encore les sapins et que les lacs gelaient sous les patins. Cette année, le froid se fait à nouveau désirer, et la neige rechigne à tomber. Alors pour leur faire regretter de ne pas participer, rien de mieux que de s’éclater sous leur nez.

La Brévine, samedi 1er février, 22h30-3h.

Le groupe régional Lady Crow offrira son folk-rock samedi au «Local Fest» de la Case à chocs. Photo: SP/Facebook

Case à Chocs

Festi local

Après le concert du mélancolique et déjanté Maxenss, très vite annoncé complet, la Case à chocs va démontrer ce samedi que régional n’a rien à voir avec banal ou bancal. Pour son «Local fest», le club prête sa scène à des artistes neuchâtelois qui sont encore en éclosion, où déjà révélés mais encore jamais invités. Douze formations et presque autant de styles différents. Il y aura, entre autres, le rock-funk-punk d’Ephyr, dont l’avenir est incertain car le chanteur prendra d’autres chemins. Il y aura aussi le duo electro-pop EVIJ, sa chanteuse et son guitariste-machiniste, le folk-rock de Lady Crow, son violoncelle et son banjo, le death metal de Murge, le rock puissamment déchaîné de Mustafa Bolid ou encore l’electro-pop-rock de Silence. Du lourd, du léger, du dansant et du sautant: autant d’ingrédients pour attirer des profils aussi variés que la musique proposée. After «Good vibes» groovy à l’Interlope.

Neuchâtel, samedi 1er février, 19h-4h.

Downtown K

Sir Samuel

Il a été la voix du Saïan Supa Crew et vient de sortir un nouvel album, avec les mêmes bases de hip-hop et reggae que le légendaire collectif français. C’est du coup non sans fierté que le DTK a convaincu Sir Samuel de venir galvaniser son caveau, qui, décidément, n’a pas peur des gros morceaux.

Neuchâtel, samedi 1er février, 23h59-4h.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias