Punk, metal, silent party, disco et techno: on fait la noce ce week-end?

Un week-end prolongé, pour beaucoup, c’est l’occasion de faire la fête avec la tête bien reposée et l’énergie retrouvée. Il ne manque plus que de savoir quoi, où et quand. Pour y répondre, voici quelques propositions de plans.
31 mai 2019, 11:30
/ Màj. le 31 mai 2019 à 11:30
Le Dj jurassien Hadès et son collectif seront au kiosk-art ce samedi.

Château d’Erguël

Toxoplasmose Festival

Quand l’envie de vous défouler risque de déborder, prenez vos cliques et vos claques et grimpez donc dans le château d’Erguël fin mai. Paisible a priori, l’endroit se transforme pendant quatre jours en antre des vibrations punk-rock-metal les plus radicales. Vendredi, les Suédois de God Mother et leur death-metal agressif auront vite fait d’agiter les lombaires trop rigides. Leurs voisins Finlandais d’Unkind et leur dark punk pompé des ténèbres ne seront pas non plus là pour rigoler. Comme aucun des autres groupes invités, d’ailleurs. Samedi, les Belges Hemelbestormer ne feront pas dans le conte de fées, le Polonais Sól pas dans la gaieté. Mais promis, on en ressort lessivé et apaisé.

Sonvilier, vendredi 31 mai, 18h-3h, samedi 1er juin, 17h-3h.

Minigolf

Silent Party

Il y en a en hiver, mais on les préfère quand même en open air. Les silent party sont de retour et leur succès ne semble pas prêt de s’estomper. Ce samedi, les casques colorés se réuniront au gré des sons au bord du lac, au minigolf de Neuchâtel. Trois canaux, trois DJs, trois ambiances, un food truck et un lightshow, et tout ça la vue sur l’eau: c’est un très beau tableau pour satisfaire les envies de sorties printanières.

Neuchâtel, samedi 1er juin, 21h-3h.

Bassin Bleu

Disco Love

Au Bassin bleu, le lac n’est pas loin non plus, mais le canal est choisi. Ce samedi, il sera disco du bout des orteils jusqu’aux pointes des cheveux. Le collectif genevois From Disco 2 Disco vient y partager son amour pour le genre dans toutes ses variations, de la plus énergique à la plus suave. La base, c’est le disco, la garniture penche parfois vers le funk ou la house. Daft Punk, Giorgio Moroder ou Donna Sommer auront tous droit à leur quart d’heure.

Neuchâtel, samedi 1er juin, 21h-1h.

Kiosk-Art

Küsk II

Pour sa deuxième soirée Küsk, qui veut faire connaître des musicos régionaux, le Kiosk Art convie un collectif jurassien à peine formé, rhythmic.depth. Parmi les quatre DJs présents, il y aura Hadès, dont la techno hypnotique, sombre et profonde, vous entraîne dans un «voyage première classe vers d’obscures contrées électroniques», dit-on de lui. Il y aura aussi Open Decks, Yosko et an.other, de la bière fraîche et de l’amour.

Neuchâtel, samedi 1er juin, 15h-23h59.

 

par Lena Würgler