After-ski, rock’n’roll, tropiques et drums & bass: on fait la noce ce week-end?

Comme la neige se fait toujours attendre, autant ramener les bons côtés des pistes ici, ou carrément viser les tropiques. Quelles que soient vos envies d’évasion nocturnes ce week-end, voici quelques idées pour vous faire oublier que non, l’hiver n’est pas terminé.
16 janv. 2020, 13:00
/ Màj. le 16 janv. 2020 à 18:08
Service Fun vient jouer avec ZahnFleisch ce samedi à la BFM

Le Cerf

After-ski

L’After-ski, c’est une institution. C’est un de ces moments rafraîchissants, où l’excitation de la vitesse laisse sa place à l’ivresse, l’effort au réconfort et la concentration au contentement. Le ventre vide, les yeux humides et les joues rouges, les skieurs s’y réunissent telle une communauté de bienheureux, que quelques gorgées alcoolisées suffisent à retourner. Les DJ d’Omerta Events comptent bien importer ce sentiment d’insouciance au Cerf ce vendredi, en guise de cure euphorisante contre le blues hivernal.

Neuchâtel, vendredi 17 janvier, 22h-2h

Le Dublin’s

Ode au rock

Le Dublin’s, lui, va plutôt miser sur les valeurs sûres des glorieuses années du rock’n’roll. Avec la venue des Loclois de The Relics, le bar fera revivre les meilleurs tubes de groupes légendaires, comme les Creedence Clearwater Revival, les Rolling Stones, The Who, ou encore AC/DC. Deux guitares, une basse et une batterie: de quoi aller à l’essentiel, avec simplicité mais efficacité.

La Chaux-de-Fonds, vendredi 17 janvier, 21h30-0h30

Hop Scene BFM

Tropicarock

D’un côté, il y a Service Fun, un groupe veveysan de tropicadelic rock. De l’autre, il y a ZahnFleisch, un groupe veveysan de psychedelic rock from the tropics. Comme les deux aiment les shorts fluo, le kitsch, les palmiers et l’ambiance séries télé d’été, ils ont décidé de s’allier dans un seul et même combo nommé, presque logiquement, Service Fleisch Zahn Fun. Après avoir sorti un premier album, ces huit exaltés débarquent ce samedi sur la scène de la BFM, où ils pourront donner libre cours à leur besoin de s’éclater, quitte à improviser. C’est parfait, parce qu’à la BFM, on préfère largement tout voir déraper que s’essouffler.

Saignelégier, samedi 18 janvier, 21h30-3h.

Queen Kong Club

Jungledrums

Du bon gros drum & bass catapulté par toute une série de MC et de DJ. La Welcome Jungle Beyond du QKC promet des basses farouches, des sons sauvages et une des explorations musicales purement instinctives, avec un soundsystem spécialement conçu pour vous envoyer en orbite. Une ambiance agitée et survoltée idéale pour décompresser.

Neuchâtel, samedi 18 janvier, 23h-5h.

par Lena Würgler