Organisé dans le cadre de «Neuchàtoi 2009, Spécial jeunes» par GastroNeuchâtel et l’Ecole des arts et métiers du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois, ce concours gastronomique, basé sur des produits du terroir a vu s'affronter 12 apprentis cuisiniers de 2e et 3e année, dans les cuisines du CPLN.
Le mets principal devait être confectionné avec un des quatre éléments suivants: filet de sandre, filet d'omble chevalier, noix de porc fraîche ou poulet de grain.
L'objectif des différents partenaires du concours est «d'enrichir le patrimoine culinaire neuchâtelois» en initiant les jeunes aux goûts et produits de notre région et en stimulant la créativités des formateurs et apprenants cuisiniers du canton de Neuchâtel. /comm-jje



























