oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
05.03.2013, 10:47 - Suisse
Actualisé le 05.03.13, 10:58

Un centre cardiovasculaire suisse devrait voir le jour à l'horizon 2020 à l'Hôpital de l'Ile à Berne

L'Hôpital de l'Ile à Berne envisage de construire le centre national cardiovasculaire à l'horizon 2020.
Crédit: KEYSTONE

L'Hôpital universitaire de l'Ile à Berne devrait injecter quelque 440 millions pour la construction d'un centre national cardiovasculaire.

L'Hôpital de l'Ile veut construire d'ici 2020 un centre cardiovasculaire suisse. Il entend financer ce projet avec ses propres moyens et indépendamment du choix concernant les sites qui accueilleront la médecine de pointe. La construction de ce nouveau bâtiment est estimée à 440 millions de francs.

Le nouveau centre réunira trois services universitaires spécialisés dans les maladies cardiovasculaires, a indiqué mardi l'établissement dans un communiqué. Il s'inscrit dans le cadre d'un "masterplan" qui doit assurer le développement de l'Hôpital de l'Ile pour les 50 années à venir.

L'établissement universitaire bernois a traité en 2012 presque 30'000 patients cardio-vasculaires vus de toute la Suisse. Avec ce nouveau centre, il entend se positionner en tête dans la course qui désignera le site hospitalier de Suisse en charge des transplantations cardiaques.

Source: ATS



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free





 





Agenda

Annuaire de liens

Cinéma

E-paper

ipad

iphone

Réseaux sociaux

Sondages