Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elections cantonales: l’appel des Grands-parents pour le climat

L’Association des grands-parents pour le climat appelle la population neuchâteloise à voter pour l’environnement. Elle émet également des recommandations aux politiciens dans une lettre ouverte.

26 mars 2021, 17:11
L'association des Grands-parents pour le climat suisse, ici au Festival des 5 continents de Martigny en 2019.

Il faut prioriser l’écologie et prendre des mesures fortes et urgentes pour maîtriser le réchauffement climatique et préserver la biodiversité. En vue des élections cantonales, les membres neuchâtelois de l’association des Grands-parents pour le climat demandent à la population de voter pour des candidats qui font des questions environnementales leur priorité. Elle adresse aussi aux aspirants au Conseil d’Etat et aux directions des partis politiques une lettre ouverte composée d’une série de recommandations. 

Parmi celles-ci, les élus devraient par exemple mettre en œuvre un plan climat cantonal beaucoup plus ambitieux que celui qui est actuellement en consultation. Par ailleurs, le chauffage à énergie fossile dans les propriétés étatiques devrait être abandonné, et la construction de pistes cyclables accélérée. 

L’association a également demandé aux partis politiques de bien vouloir transmettre leurs revendications à l’ensemble des candidats au Grand Conseil, indique le communiqué de presse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias