Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Badminton: Sabrina Jaquet renoue avec la victoire à Orléans

En France, la Chaux-de-Fonnière a fait preuve d’autorité pour remporter son premier tour face à la Russe Natalia Perminova.

24 mars 2021, 17:40
Sabrina Jaquet retrouvera une prometteuse joueuse indonésienne au deuxième tour.

Voilà une victoire qui va faire du bien au moral. Après des défaites au premier tour lors des Toyota et Yonex Thailand Open, au Swiss Open et aux All England, Sabrina Jaquet (46e mondiale) a signé son premier succès en 2021 sur le circuit international.

Pour son entrée en lice aux Orléans Masters (Bwf Tour Super 100), la Chaux-de-Fonnière est venue à bout de la Russe Natalia Perminova (63e mondiale) en deux sets. Bien en jambe, la multiple championne de Suisse s’est imposée sans trembler 21-17 21-16.

A lire aussi: «Peu importe ce qu’il se passe, c’est sûr qu’il s’agit de ma dernière année», lance Sabrina Jaquet

Souveraine, la spécialiste de simple a toujours effectué la course devant au tableau d’affichage, tant dans le premier set que durant le deuxième.

Il s’agissait de la huitième fois que la fine raquette se retrouvait opposée à la Russe de 29 ans. La Chaux-de-Fonnière mène désormais cinq duels à trois face à la Sibérienne.

Face à une talentueuse badiste indonésienne

Au prochain tour, Sabrina Jaquet rencontrera la jeune Indonésienne Putri Kusuma Wardani (273e mondiale). Les deux joueuses ne se sont encore jamais affrontées sur le circuit international.

Malgré une différence de classement importante, la victoire n’aura rien d’une formalité pour la Neuchâteloise. La jeune badiste asiatique de 18 ans, encore peu expérimentée sur le plan international, a démontré qu’elle avait déjà tout d’une grande. Issue des qualifications, Putri Kusuma Wardani a créé la surprise en éliminant l’Allemande Yvonne Li (23e mondiale) 21-18 16-21 21-15 lors de son premier match dans le grand tableau.

Christian Kirchmayr (131e mondial), seul autre représentant helvétique en lice, a quant à lui été éliminé dès le premier tour. Opposé au Danois Magnus Johannesen (235e mondial), le Bâlois n’a pu rivaliser que durant le premier set. Il a été battu 18-21 12-21.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias