Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'hôpital de la Béroche fermera ses portes à la fin du mois de janvier

Le site de la Béroche de l'Hôpital neuchâtelois cessera ses activités à la fin du mois de janvier 2016. L'arrêt des activités de réadaptation du site du Val-de-Travers interviendra, lui, dans le courant de 2017.

26 nov. 2015, 14:30
Hopital de La Beroche     La Beroche, le 14.04.2015, Photo : Lucas Vuitel

Après les demandes émises par l'Hôpital neuchâtelois (HNE), demandes soutenues par le Conseil d'Etat, puis acceptées par le Grand Conseil, les activités de réadaptation de l'établissement public cantonal vont connaître d'importants changements ces prochains mois. Elles feront passer le nombre de sites de réadaptation de quatre à deux.

Dans un communiqué diffusé ce jeudi par le Conseil d'Etat, on apprend que l'HNE transférera à la fin du mois de janvier 2016 les missions actuellement déployées sur le site de la Béroche en direction des sites du Val-de-Travers et du Locle. L'hôpital de la Béroche fermera alors ses portes.

Le site de la Béroche fait actuellement l'objet de discussions entre le Conseil d'État, les autorités communales et la Fondation de l'ancien hôpital de la Béroche. "La priorité est mise sur l'implantation d'activités génératrices d'emplois".

Les activités de réadaptation actuellement proposées sur le site du Val-de-Travers seront quant à elles transférées dans le courant de 2017 sur les sites du Locle et de Landeyeux.

Le Conseil d'Etat annonce avoir trouvé un accord de principe sur un projet devant permettre de doter l'hôpital de Couvet d'une nouvelle affectation médicosociale. Ce projet, dont les contours précis seront communiqués prochainement, "permettra à l'HNE de consolider l'activité de policlinique pour les habitants du Vallon et d'assurer, avec un partenaire approprié, une prise en charge de qualité (...)". Il devrait également "permettre le développement de cabinets médicaux de groupe sur le site de Couvet".

Davantage d'informations dans nos éditions payantes de ce jour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias