Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tour de Romandie: un bilan suisse mitigé

Pour la première fois depuis 2013, aucun Suisse n’a remporté de victoire sur le Tour de Romandie. Malgré quelques satisfactions, on reste sur notre faim.

02 mai 2021, 17:42
Stefan Bissegger a confirmé ses qualités de rouleur.

La présence de 17 Suisses au départ, dont certains parmi les meilleurs de leur génération, n’a débouché sur aucune victoire helvétique sur ce Tour de Romandie. Une première depuis 2013. Et pas un maillot distinctif pour se consoler. Au général, le premier Helvète, Sébastien Reichenbach, pointe au 23e rang.

Ce bilan est donc mitigé, même si on relève quelques satisfactions. Deuxième dimanche, à Fribourg, avec 6 secondes de retard sur Rémi Cavagna, Stefan Bissegger (22 ans) a confirmé son potentiel dans cette discipline. Troisième à Saint-Imier, Marc Hirschi a terriblement souffert de la pluie et du froid par la suite, sans réussir à justifier les – trop? – grandes attentes placées en lui.

On retiendra aussi la présence helvétique dans quelques échappées. Avec la palme de la malchance pour Stefan Küng, tombé sous la pluie, dans la Broye. Le plus valeureux est encore Simon Pellaud, membre du groupe des courageux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias