oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
13.05.2012, 22:59 - Football
Actualisé le 13.05.12, 23:04

Les monstres sacrés tirent leur révérence en fanfare

Et de 28 titres de Championne d'Italie pour la Juventus.
Crédit: KEYSTONE

La Juventus a fêté comme il se doit son 28e titre de championne d'Italie en battant l'Atalanta 3-1 lors de la 38e et dernière journée de Serie A. Avec, en prime, un dernier but de son mythe vivant Alessandro Del Piero, terminant la saison invaincue, record de l'AC Milan de Fabio Capello (1991/92) égalé, mais sur 38 journées, et non 34.

La Juve est invincible, Del Piero est immortel: «Alé» a dignement fêté ses adieux à son club de toujours en marquant le second but, son 289e en «Bianconero» toutes compétitions confondues. Luca Marrone avait ouvert le score dans un match où Antonio Conte avait aligné les remplaçants.

Le capitaine est sorti à la 68e minute sous une ovation monstre du stade. Il ne reste plus à la «Vieille Dame» qu'à remporter la Coupe d'Italie, dimanche prochain contre Naples, pour terminer en apothéose la saison de sa résurrection. A noter que le but de l'Atalanta, le 2-1, a été inscrit contre son camp par Stephan Lichtsteiner, titulaire et visiblement très bien remis du choc qu'il avait subi la semaine passée et qui l'avait conduit à l'hôpital.

Un autre buteur hors du commun a frappé dimanche, puisque Filippo Inzaghi, pour son dernier match avec l'AC Milan, a offert la victoire aux siens 2-1 contre Novare. Il s'agit du 288e but de «Superpippo» en club toutes compétitions confondues, le 131e en Serie A et même le 313e si l'on tient compte de ses 25 réalisations en 57 sélection avec l'Italie.

L'AC Milan a ainsi donné aux adieux des anciens Gennaro Gattuso, Alessandro Nesta, Filippo Inzaghi et Clarence Seedorf - 45 saisons sous le maillot rossonero à eux quatre - là aussi des allures de fête.

Pour la deuxième année de suite, l'Udinese de Gelson Fernandes disputera les qualifications de la Ligue des champions grâce à sa troisième place finale, assurée par un succès 2-0 à Catane. Battu 3-1 par la Lazio, l'Inter Milan laisse lui filer le top 5. Lecce laisse lui filer la Serie A après sa défaite 1-0 chez le Chievo Vérone. Novare tombe lui aussi en 2e division, tout comme Cesena, qui était déjà relégué depuis quelques temps.

Source: SI



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free