oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
14.07.2012, 09:50 - Télévision
Actualisé le 14.07.12, 09:50

Audrey Pulvar à la tête des Inrock'

Audrey Pulvar a été évincée de France Télévisions en raison de possibles conflits d'intérêts.
Crédit: DR

La compagne d'Arnaud Montebourg est projetée à la tête des Inrockuptibles. Elle avait été évincée de France Télévision et n'avait jamais véritablement séduit le public de "On n'est pas couché."

Le magazine français "Les Inrockuptibles" a annoncé vendredi l'arrivée à sa direction générale d'Audrey Pulvar. La journaliste française, compagne à la ville d'Arnaud Montebourg, se chargera de l'éditorial, aux cotés d'Arnaud Aubron, directeur général chargé du du développement.

Les deux nouveaux directeurs généraux succèdent à David Kessler, qui a quitté la direction de l'hebdomadaire il y un mois pour rejoindre le cabinet du président de la République, François Hollande.

Dans un communiqué, la direction souligne que le propriétaire du journal, Matthieu Pigasse, en concertation avec le directeur de la rédaction, Bernard Zekri, ont décidé la mise en place de ce nouveau tandem.

Proche du parti socialiste et ancien collaborateur de Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius à Bercy, Matthieu Pigasse, directeur à la banque Lazard, est également co-actionnaire du quotidien "Le Monde" et du "Huffington Post" français.

L'arrivée aux Inrocks d'Audrey Pulvar, qui doit prendre ses fonctions dans les jours qui viennent, avait été dévoilée par lesechos.fr.

Peu après l'annonce de sa nomination, Audrey Pulvar a lancé un tweet soulignant sa "grande fierté de rejoindre les Inrocks" et s'excusant de ne pas s'exprimer "avant d'avoir rencontré (ses) nouveaux collègues".

Audrey Pulvar, 40 ans, a été chroniqueuse politique, animatrice de la tranche d'info 6/7 de France Inter, présentatrice et animatrice sur i-Télé après avoir été présentatrice et rédactrice en chef à France 3.

Au moment des primaires du Parti Socialiste en 2011, auxquelles Arnaud Montebourg avait été candidat, Audrey Pulvar s'était progressivement écartée des aspects politiques de son activité journalistique, d'abord à France Inter, puis à i-Télé et enfin à France Télévisions, suscitant polémiques et commentaires.

Très active sur les réseaux sociaux, elle s'était engagée, notamment à coup de tweets, dans la campagne présidentielle aux côtés de son compagnon devenu ministre du redressement économique.

Arnaud Aubron, 38 ans, est rédacteur en chef aux Inrocks (hebdomadaire et site web). Il a été un des fondateurs du site Rue 89 après avoir été rédacteur en chef adjoint de Libération jusqu'en 2007.

Source: ATS/AFP



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free





 





Agenda

Annuaire de liens

Cinéma

ipad

iphone

Réseaux sociaux

Sondages