Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le leader mondial du fitness se met à l‘heure de Neuchâtel

Le groupe américain Icon Health & Fitness a choisi le CSEM pour développer ses premières montres connectées. Elles sont Swiss made.

15 déc. 2015, 06:29
DATA_ART_9718186

Depuis l’été 2014, il vient tous les deux mois à Neuchâtel: responsable de la R & D et du design pour le groupe américain Icon Health & Fitness, le plus grand fabricant mondial d’appareils de fitness, Jared Willardson peut désormais saisir pour de bon ses nouvelles montres «Executive», qui seront sur le marché début 2016. Elles ont été développées en collaboration avec le CSEM, Centre suisse d’électronique et de microtechnique.

Qu’un grand groupe américain vienne chercher de la technologie connectée à Neuchâtel – alors que l’horloger TAG Heuer fait le contraire en s’associant avec Google et Intel – peut sembler étonnant.

Le Swiss made, une évidence

«Nous voulions développer une montre connectée, mais qui reste classique, qui puisse être portée aussi bien pour une activité sportive que pour une soirée», explique Jared Willardson. «Il était donc évident pour notre groupe que nous devions proposer un produit Swiss...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias