oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
15.05.2012, 11:55 - Loisirs et culture
Actualisé le 15.05.12, 12:04

La police interdit le concert de Lady Gaga à Jakarta

Les organisateurs du concert ont refusé tout commentaire, renvoyant à la diffusion "ultérieure" d'un communiqué.
Crédit: Keystone

La police indonésienne a interdit le concert prévu le 3 juin à Jakarta de Lady Gaga,

Après des plaintes d'islamistes qualifiant l'Américaine de "satanique", la police indonésienne a interdit le concert prévu le 3 juin à Jakarta de Lady Gaga. La diva est décriée notamment pour ses costumes jugés "trop sexy et érotiques", selon la police de la capitale.

"Nous n'allons pas accorder de permis pour le concert de Lady Gaga à Jakarta", a dit à l'AFP un porte-parole de la police nationale, Saud Usman Nasution. "Le concert devra être annulé", a-t-il ajouté, reconnaissant toutefois l'éventualité qu'il puisse avoir lieu en dehors de la capitale. "Tout dépend de la police de la ville" en question, a-t-il ajouté.

La police nationale a suivi la recommandation négative donnée par son homologue à Jakarta qui a dit avoir reçu une plainte du Conseil des oulémas, plus haute instance religieuse islamique en Indonésie. "Ses costumes sont trop sexy et érotiques", a expliqué un porte-parole de la police de la capitale.

Le Front des défenseurs de l'islam (FPI), bien connu pour ses raids souvent violents contre les bars et les salons de massage, avait promis la semaine dernière de réunir "trente mille" manifestants à Jakarta afin d'empêcher Lady Gaga de "répandre sa foi satanique".

"Elle a un genre vulgaire et ses costumes sexuels et indécents vont détruire la moralité de nos enfants. Elle est très dangereuse", avait estimé le président du Front, Salim Alatas.

A guichets fermés

L'opposition à Lady Gaga, engagée dans la défense des droits des homosexuels, ne semble toutefois pas faire l'unanimité en Indonésie, plus grand pays musulman au monde avec 240 millions d'habitants pratiquant pour la plupart un islam modéré. Le concert devait se jouer à guichets fermés, après la vente de 50'000 billets.

Les organisateurs du concert ont refusé tout commentaire, renvoyant à la diffusion "ultérieure" d'un communiqué.

Lady Gaga a entamé le 27 avril à Séoul une tournée mondiale qui la conduira notamment la semaine prochaine aux Philippines, puis à Hong Kong et au Japon.

Source: ATS/AFP



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free








Agenda

Annuaire de liens

Cinéma

ipad

iphone

Réseaux sociaux

Sondages