Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une valaisanne de 70 ans a été sévèrement brûlée aux jambes

Dimanche, un incendie s'est déclaré dans un appartement de la rue du Parc à Sion. Grièvement blessée aux jambes, la locataire a été héliportée au CHUV en fin de journée.

23 janv. 2012, 11:01
pompiers

Dimanche 22 janvier, durant la matinée, un incendie s'est déclaré dans un appartement situé au 3e étage d'un immeuble de la rue du Parc à Sion (quartier de Vissigen).

"Le feu a pris dans la chambre de la locataire, une valaisanne de 70 ans, qui n'a pas alerté les pompiers. Nous ne savons pas si le sinistre s'est éteint de lui-même ou si c'est la dame qui est parvenue à maîtriser les flammes. Quoi qu'il en soit, la locataire a été brûlée au niveau des jambes", souligne Vincent Favre, porte-parole de la police cantonale.

Selon la gendarmerie, la victime a tenté de soigner ses blessures par elle-même avant d'appeler les secours dans la soirée. Pompiers, médecin et ambulanciers se sont rendu sur les lieux où la septuagénaire a été prise en charge.

Elle a été transportée à l'hôpital de Sion puis transférée par hélicoptère au CHUV de Lausanne. Selon les premières constatations, elle souffre d'importantes brûlures aux membres inférieurs.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer l'origine de l'incendie et son déroulement exact.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias