oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
30.04.2012, 17:11 - Montagnes neuchâteloises
Actualisé le 30.04.12, 17:19

Le Locle: panneaux électoraux détruits

Des panneaux ont été détruits, d'autres ont tout simplement disparu.
Crédit: DR

Le Parti socialiste des Montagnes neuchâteloises dénonce une action ciblée et estime que ce vandalisme met en péril le processus démocratique.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la majorité des panneaux électoraux socialistes en ville du Locle ont été saccagés,selon un communiqué du Parti socialiste des Montagnes neuchâteloises (PSMN) diffusé lundi.

Le PS précise que plusieurs panneaux grand format avaient déjà disparu la semaine dernière. Le week-end dernier, la plupart d’entre eux encore en place ont été détruits ainsi qu’une majorité de nouveaux panneaux petits formats. Les dégâts se montent à plusieurs centaines de francs.

Tous les panneaux détruits sont définitivement inutilisables. « Nous n’avons ni le temps, ni l’argent, ni les forces pour les confectionner et les replacer », déplore David Taillard, vice-président du PSMN, qui se dit personnellement affecté par ces destructions.

Le parti a décidé de porter plainte. «On ne va pas laisser passer ça, car l’étape suivante, ce sera de tabasser les candidats, comme on le voit ailleurs! »

Le vice-président dénonce la lâcheté de ces actes et leur impact sur les candidats. « Nous avons une belle liste de gens motivés, dont la moitié sont des nouveaux. » Ce genre d’attaque « n’est pas fait pour motiver ces personnes qui, rappelons-le, s’engagent bénévolement au profit de la collectivité. »

Des affiches d’autres partis ont également été attaquées, mais seul le PS a vu ses panneaux eux-mêmes totalement détruits, selon les constatations faites par David Taillard.

Par L. B.



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free








Agenda

Annuaire de liens

Cinéma

ipad

iphone

Réseaux sociaux

Sondages