oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
14.03.2012, 15:32 - Montagnes neuchâteloises
Actualisé le 14.03.12, 17:15

L'ascenseur du Musée des beaux-arts moins cher

Les travaux devraient être finis pour la rentrée scolaire d'août.
Crédit: Richard Leuenberger

Initialement chiffré à 340'000 francs, le crédit pour l'installation d'un ascenseur au Musée des beaux-arts du Locle a été revu à la baisse par le Conseil communal.

Finalement c’est sur un crédit de 275'000 fr destiné à un ascenseur au Musée des beaux-arts (MBA) que le Conseil général du Locle est invité à se prononcer le 20 mars prochain.

En décembre passé, lors de la discussion du budget, le Conseil général avait accepté un amendement émanant des Verts, du PS et du PLR demandant l’adjonction d’un crédit extrabudgétaire de 340'000 fr. pour réaliser un ascenseur au MBA alors que le Conseil communal aurait souhaité différer cette réalisation vu les investissements déjà consentis. Mais il a répondu à cet amendement en étudiant trois variantes d’ascenseur et retenant pour sa part  une variante moins coûteuse.

Cela dit, le chantier avance à grands  pas et le Musée, qui retrouvera son escalier monumental comme véritable  colonne vertébrale devrait rouvrir si tout va bien à la rentrée scolaire d’août.

Par CLD



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free





 





Agenda

Annuaire de liens

Cinéma

ipad

iphone

Réseaux sociaux

Sondages