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La riposte des constructeurs automobiles à Google

BMW, Ford, Mercedes ou encore Renault-Nissan multiplient les investissements et démarrent leurs tests de véhicules autonomes.

12 janv. 2016, 01:16
epa05096301 General Motors' Vice President of Global Design, Ed Welburn describes the attributes of the Buick Avista concept automobile during its introduction at a pre-North American International Auto Show event at Shed 3 in Detroit, Michigan, USA, 10 January 2016. The Detroit Auto Show media preview begins on 11 January.  EPA/TANNEN MAURY USA DETROIT AUTO SHOW

Deux facettes du monde de l’automobile se sont croisées ce week-end aux Etats-Unis. A Las Vegas, le salon CES des produits électroniques a fermé ses portes. A Detroit, berceau de l’automobile américaine, l’International Auto Show a ouvert les siennes hier. Les deux événements sont d’importance pour le secteur. Particulièrement cette année, où les acteurs du monde de la voiture n’ont jamais été aussi présents à Las Vegas. Ils n’hésitent plus à y dévoiler leurs nouveautés, comme Volkswagen et son concept-car Budd-e, un van électrique. A l’inverse, les voitures qui seront commercialisées restent l’apanage du salon automobile.

Cette place de plus en plus importante accordée à l’électronique provoque une situation paradoxale. Le marché mondial affiche en effet une solide croissance dans la plupart des grandes zones géographiques, ce qui va permettre de soutenir les bénéfices des grands constructeurs. Pourtant, l’impression générale fait ressortir une grande méfiance quant aux évolutions futures. «Huit...

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