Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Nous sommes tributaires du football amateur», estime Mario Di Pietrantonio

Le président d’Yverdon Sport, actuel leader de Promotion League, craint de ne pas pouvoir monter en Challenge League en raison du Covid-19. L’éventuelle ascension du club vaudois est conditionnée par la reprise de l’ensemble des ligues amateurs.

10 mars 2021, 18:27
Mario Di Pietrantonio se bat pour que son club puisse atteindre la Challenge League.

Yverdon Sport a pu retrouver le chemin des entraînements depuis début mars et devrait prochainement reprendre la compétition. Un soulagement?

Bien évidemment. Cette reprise crée une dynamique positive. Cela change vraiment tout pour nous. Désormais, nous espérons simplement pouvoir continuer et valider le championnat.

Lors de l’exercice 2019-2020, vous sembliez bien parti pour fêter une promotion en Challenge League, mais aucun club de Promotion League n’a connu de promotion en raison de l’arrêt des championnats amateurs. Craignez-vous que ce scénario se reproduise cette saison?

L’année dernière, ce fut extrêmement compliqué. Bien sûr, nous avons encore peur. Nous allons recommencer les compétitions, mais pour valider le premier tour, toutes les ligues amateurs doivent reprendre. Si en cinquième ligue il y a un match qui ne se dispute pas, alors nous ne pourrons pas monter directement. Terminer premier et ne pas fêter de promotion, cela serait un sketch. Il y a encore...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias