Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

La neige sème le chaos sur les routes

Le trafic a été fortement perturbé hier sur les routes neuchâteloises. Des bus, des camions et des voitures se sont retrouvés en difficulté en raison des chutes de neige.

13 févr. 2016, 00:59
La route entre Bole et Rochefort a du etre fermee a cause de la neige et d'une camionnette qui a finie sa route dans dans le talus. 

Bole, le 12.02.2016 

Photo : Lucas Vuitel

Les chutes de neige étaient annoncées, mais elles ont quand même réussi à prendre de court de nombreux conducteurs hier sur les routes de la région. Le trafic a été fortement entravé en raison d’une série de dérapages pas vraiment contrôlés. La Police cantonale a signalé de nombreuses «touchettes, mais rien de grave».

Les camions sont les premiers à s’être retrouvés en fâcheuse posture. Dans les gorges du Seyon, à Montmollin et entre Saint-Sulpice et Les Verrières, plusieurs poids lourds en difficulté ont perturbé le trafic.

Du côté de Bôle en direction de Rochefort, c’est une camionnette qui a glissé dans un talus et provoqué un bouchon.

Les bus fortement retardés

«Sur le réseau, tous nos bus ont accusé du retard», reconnaît Aline Odot, porte-parole de TransN, avant de lister tous les problèmes rencontrés hier. A commencer par Fenin, où un témoin lecteur a signalé un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias