Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entraîneur accusé d’abus sexuels: la prévention en question

À nouveau inquiété pour des abus sexuels présumés, l’avocat-entraîneur était très investi dans le monde du foot, notamment auprès des jeunes, malgré sa première affaire. Des voix s’élèvent aujourd’hui pour renforcer la protection des mineurs. Notre enquête.

27 févr. 2021, 05:30
Entre 2015 et 2018, alors qu’il n’entraîne que des équipes seniors, Marc* intègre parmi ces adultes «son protégé» âgé d’une quinzaine d’années.

Pourquoi nous revenons sur cette affaire

L’enquête que mène «ArcInfo» depuis octobre 2020 sur ces accusations d’abus sexuels révèle un grand malaise dans le monde du foot neuchâtelois. Nous évoquons aujourd'hui la question de la protection des mineurs qui a été abordée lors de la session du Grand Conseil mercredi 24 février, à la suite de nos révélations.

Car il est possible d'agir autrement. En nous penchant sur les événements passés, nous souhaitons ouvrir ce débat qui dépasse le cadre de la justice: les instances sportives et professionnelles ont, elles aussi, un rôle à jouer.

Nous avons dû insister pour obtenir certaines réponses car personne ne souhaite voir son nom associé à celui du prévenu. Ces prises de parole sont pourtant nécessaires pour susciter une prise de conscience publique concernant ces abus.

Des mesures préventives auraient-elles dû être mises en place après l’acquittement en appel de Marc* en 2017? La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias