oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
20.04.2012, 18:32 - Monde
Actualisé le 20.04.12, 18:43

Liberté sous caution accordée au tueur de Trayvon Martin

Georges Zimmerman, qui a tiré sur un jeune homme de 17 ans, a été libéré contre une caution de 150'000 dollars.
Crédit: KEYSTONE

Un juge de Floride a accordé vendredi la liberté sous caution dans l'attente de son procès à George Zimmerman, accusé du meurtre du jeune Noir Trayvon Martin, contre le paiement de 150'000 dollars. Le vigile ne sera toutefois pas libéré vendredi.

George Zimmerman, qui reconnaît avoir abattu Trayvon Martin mais plaide la légitime défense, devra porter un bracelet électronique doté d'un GPS. Il n'aura pas le droit de détenir des armes, d'entrer en communication avec la famille de la victime ou de boire d'alcool.

Durant l'audience de vendredi, le vigile a présenté ses excuses aux parents de la victime. "Je suis désolé pour la perte de votre fils. Je ne connaissais pas son âge. Je pensais qu'il était un peu plus âgé que moi. J'ignorais s'il était armé ou non", le soir de la mort du jeune homme de 17 ans, a-t-il déclaré.

George Zimmerman a tué le 26 février dernier par balles Trayvon Martin, 17 ans. Il affirme avoir agi en état de légitime défense alors que l'adolescent qui venait de s'acheter des sucreries n'était pas armé.

George Zimmerman avait été brièvement arrêté la nuit du meurtre puis relâché, avant de se rendre à la police et d'être inculpé un mois et demi après les faits. Il est en détention depuis le 12 avril. Il doit être formellement inculpé lors d'une audience prévue le 29 mai.

L'affaire a suscité la colère d'une grande partie de la communauté noire américaine, qui estime que le jeune Trayvon a été victime d'un délit de faciès.

Source: ATS



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free





 





Agenda

Annuaire de liens

Cinéma

ipad

iphone

Réseaux sociaux

Sondages