oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
18.11.2013, 17:10 - Economie
Actualisé le 18.11.13, 17:11

Jean-Marc Hensch officiellement directeur d'economiesuisse

Jean-Marc Hensch, nouveau directeur d'economiesuisse.
Crédit: KEYSTONE

Le juriste zurichois de 54 ans Jean-Marc Hensch succède à Pascal Gentinetta à la tête d'economiesuisse. Celui-ci avait jeté l'éponge, suite notamment à l'échec de l'initiative Minder.

Le comité d'economiesuisse a élu lundi à l'unanimité Jean-Marc Hensch directeur. Le juriste zurichois de 54 ans, successeur de Pascal Gentinetta, entrera en fonction le 1er mars.

D'ici là, Rudolf Minsch, chef économiste, continuera de diriger l'organisation faîtière des entreprises suisses ad interim, a indiqué economiesuisse dans un communiqué. La nomination de M. Hensch avait déjà été annoncée vendredi dernier.

Après des études en droit à l'université de Zurich, Jean-Marc Hensch a travaillé dix-sept ans dans les relations publiques, en tant que partenaire et membre de la direction de l'agence Farner Consulting.

Depuis 2012, il est directeur général de Swico, l'association économique suisse de la bureautique, de l'informatique, de la télématique et de l'organisation. Bilingue, il a également dirigé l'Association suisse de l'industrie gazière entre 2003 et 2012.

Sous le feu des critiques, suite notamment à l'échec de l'initiative Minder, Pascal Gentinetta avait jeté l'éponge en juin, suivi en août par Rudolf Wehrli, président depuis moins d'un an. Ce dernier a été remplacé par Heinz Karrer, ancien directeur d'Axpo.

Source: ATS



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free








Agenda

Annuaire de liens

Cinéma

ipad

iphone

Réseaux sociaux

Sondages