oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement

Cinéma

Films à l'affiche

Bon rétablissement

Bon rétablissement

Suite à un accident, Pierre, la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude, voilà que le monde s'invite à son chevet. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, drôles ou touchantes, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l'hôpital finit par ressembler à une renaissance...

En savoir plus...
Gone Girl

Gone Girl

A l'occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne (Ben Affleck) signale la disparition de sa femme, Amy (Rosamund Pike). Sous la pression de la police et l'affolement des médias, l'image du couple modèle commence à s'effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme?

En savoir plus...
Deux fenêtres

Deux fenêtres

Sur l'île Amami, au large du Japon. L'harmonie d'une petite communauté installée au bord de l'océan est chamboulée par la découverte d'un cadavre dans l'eau. Parmi les premiers touchés : Kaito, un adolescent qui vit seul avec sa mère, loin de son père installé à Tokyo, et son amie Kyoko, qui tente d'accepter la maladie qui va emporter sa mère, une chaman.

En savoir plus...
Annabelle

Annabelle

Vous allez comprendre comment tout a commencé pour Annabelle, celle qui vous a terrorisés dans CONJURING : LES DOSSIERS WARREN… Terriblement maléfique, la poupée est abritée dans un occulte musée du Connecticut, enfermée dans sa vitrine, où seul un prêtre vient la voir deux fois par mois pour la bénir. Produit par New Line Cinema, ce thriller d'épouvante se déroule à une époque où le Mal ne s'était pas encore déchaîné… John Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par ...

En savoir plus...
Le Labyrinthe

Le Labyrinthe

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d'autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n'a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d'étranges rêves à propos d'une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu'il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s'en échapper.

En savoir plus...
Opération casse-noisette

Opération casse-noisette

Surly est un écureuil malin et ingénieux. A peine débarqué en ville, il repère un magasin de noix avec un stock suffisant pour nourrir tous les animaux de la forêt pendant l'hiver. Mais pour pénétrer cette forteresse, il va avoir besoin d'aide. Assisté de ses amis, il va mettre au point un plan rocambolesque pour organiser le vol du siècle. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu…

En savoir plus...
Mommy

Mommy

Après la mort de son mari, Diane a décidé de placer son fils Steve, violent et ingérable, dans un centre pour adolescents difficiles. Quelques années plus tard, suite à un incident qui a gravement blessé un camarade, Steve est renvoyé chez lui. Des retrouvailles orageuses entre la mère débridée et le fils agité, partagés entre une complicité intense et des affrontements brutaux. Jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur voisine, Kyla, une ancienne institutrice asphyxiée par sa vie de famille, qui va s'immiscer dans leur relation pour l'équilibrer…

En savoir plus...
The Boxtrolls

The Boxtrolls

Les Boxtrolls est une fable qui se déroule à Cheesebridge, une ville huppée de l'époque victorienne, dont la principale préoccupation est le luxe, la distinction et la crème des fromages les plus puants. Sous le charme de ses rues pavées, se cachent les Boxtrolls, d'horribles monstres qui rampent hors des égouts la nuit pour dérober ce que les habitants ont de plus cher : leurs enfants et leurs fromages. C'est du moins la légende à laquelle les gens de Cheesebridge ont toujours cru. En réalité les Boxtrolls sont une communauté souterraine d'adorables et attachantes créatures excentriques qui portent des cartons recyclés comme les tortues leurs carapaces. Les Boxtrolls ont...

En savoir plus...
Geronimo

Geronimo

Sud de la France. Dans la chaleur du mois d'août, Geronimo, une jeune éducatrice veille à apaiser les tensions entre les jeunes du quartier Saint Pierre. Tout bascule quand Nil Terzi, une adolescente d'origine turque s'échappe de son mariage forcé pour retrouver son amoureux, Lucky Molina, un jeune gitan. Leur fuite met le feu aux poudres aux deux clans. Lorsque l'affrontement éclate en joutes et battles musicales, Geronimo va tout tenter pour arrêter la folie qui embrase le quartier.

En savoir plus...
Samba  (Toledano/Nakache)

Samba (Toledano/Nakache)

Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les boulots de misère; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent… Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ?

En savoir plus...
Tu veux ou tu veux pas

Tu veux ou tu veux pas

Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant… conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu'il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve.

En savoir plus...
Der Goalie bin ig (Le gardien, c'est moi)

Der Goalie bin ig (Le gardien, c'est moi)

PRIX 2014 DU CINEMA SUISSE : Meilleur film, meilleur acteur, meilleur scénario, meilleure musique. Fin des années 1980: Ernst, un bon vivant que tous appellent «Goalie», revient dans la petite ville de Schummertal, après avoir passé un an en prison. C'est là qu'il a grandi et qu'on le connaît. Goalie veut redémarrer une nouvelle vie, loin de la drogue. Il cherche un emploi et tombe amoureux de la serveuse Regula. Il lui est indifférent de savoir que son meilleur ami Ueli le tienne pour un conformiste mesquin. Têtu, un peu naïf, mais charmeur, il veut remettre sa vie sur les rails. Mais, juste avant de trouver son nouveau bonheur, il se fait rattraper par son passé.

En savoir plus...
National Gallery

National Gallery

La National Gallery de Londres est l'un des grands musées mondiaux avec ses 2400 peintures du 13e à la fin du 19e siècle. Toutes les expériences humaines sont représentées dans les œuvres qu'elle abrite. Le film nous montre visiteurs, guides, conservateurs, chercheurs et commissaires d'exposition à l'œuvre. Il explore la relation entre peinture des siècles passés et narration filmique d'aujourd'hui et évoque le beau, le sublime et la conservation.

En savoir plus...
Saint Laurent (Bonello)

Saint Laurent (Bonello)

1967 – 1976. La rencontre de l'un des plus grands couturiers de tous les temps avec une décennie libre. Aucun des deux n'en sortira intact. Le film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2014.

En savoir plus...
Lou! Journal Infime

Lou! Journal Infime

Lou est une jeune fille créative et rêveuse d'une douzaine d'années. Elle vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l'épanouissement de sa fille. Leur cocon confortable cache malgré tout quelques failles : Emma stagne et glisse doucement vers la mélancolie alors que Lou est obnubilée par Tristan son petit voisin, délaissant sa bande de copains... Leur bulle éclate alors qu'Emma entame une renaissance amoureuse et qu'un premier baiser fait rentrer Lou dans les années enivrantes de l'adolescence.

En savoir plus...
Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale, sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit. Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique...

En savoir plus...
Les vacances du Petit Nicolas

Les vacances du Petit Nicolas

C'est la fin de l'année scolaire. Les vacances tant attendues sont enfin arrivées. Le Petit Nicolas, ses parents et sa grand-mère sont en route pour l'Hôtel Beau?Rivage, au bord de la mer. A la plage, Nicolas ne tarde pas à trouver des nouveaux copains: Blaise, qui n'est pas en vacances, parce qu'il vit ici, Fructueux, qui mange de tout, tout le temps ... même le poisson... cru. Djodjo, qui parle drôlement parce qu'il est anglais, le pleurnichard Crépin et Côme, qui veut toujours avoir raison, ce qui est très, très ennuyeux. Nicolas rencontre également Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle...

En savoir plus...
Alfonsina

Alfonsina

Alfonsina Storni (1892 - 1938) est un mythe. Quand elle a quatre ans, sa famille quitte le Tessin pour émigrer vers l'Argentine. Adolescente, elle écrit des poèmes et a un penchant pour les idées anarchistes. Plus tard, Alfonsina conquiert le milieu poétique de Buenos Aires, en principe la chasse gardée des hommes. Elle est poétesse, avant-gardiste, journaliste et mère célibataire, et elle n'a cure des conventions. Elle se bat pour le droit des femmes de décider de leur vie - et devient une légende vivante. «Alfonsina y el Mar», l'une des chansons les plus populaires de l'Argentine, lui est consacrée. Le film de Christoph Kühn («Glauser», «Bruno Manser - Laki Penan») ...

En savoir plus...
Kumbh Mela, sur les rives du fleuve sacré

Kumbh Mela, sur les rives du fleuve sacré

Il voudrait rapporter de l'eau sacrée et quelques histoires à son père. Ainsi, Pan Nalin se rend-il au nord de l'Inde, à la plus grande fête religieuse du monde : la Kumbh Mela. Des millions de pèlerins y participent, des ascètes célèbres, des gourous vénérés et des sâdhus saints. Tous ces hommes sont reliés entre eux par leur profonde spiritualité et leur foi hindoue vivante. Ici, le réalisateur Nalin rencontre des personnes de tout crin, comme cet ado qui a fugué de chez lui ou ce yogi qui s'est retiré de toutes les préoccupations mondaines jusqu'à ce que quelqu'un abandonne un bébé devant sa porte... Né en Inde, le cinéaste Pan Nalin a récolté des succès ...

En savoir plus...

Prochainement

Book of Life

Book of Life

Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d'un monde à l'autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les dieux. Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l'entourent.

En savoir plus...
The Judge

The Judge

Fils de magistrat, Hank Palmer, grand avocat, revient dans la petite ville de son enfance, où son père, qu'il n'a pas revu depuis longtemps, est soupçonné de meurtre. Il décide alors de mener l'enquête pour découvrir la vérité et, chemin faisant, renoue avec sa famille avec laquelle il avait pris ses distances …

En savoir plus...
Cure - La vie d'une autre

Cure - La vie d'une autre

1993 : après le siège de Dubrovnik. Linda, 14 ans, est arrivée de Suisse en Croatie avec son père. Sa nouvelle amie, Eta, lemmène dans une forêt défendue sur les hauteurs de la ville. Les deux filles se laissent entraîner dans un jeu déchange didentités obsessif et chargé de sous-entendus sexuels qui sachève par une chute mortelle. Le lendemain, Linda revient seule. Peu à peu, elle prend la place dEta dans la famille de celle-ci. Ivo, le petit ami dEta, se pique aussi au jeu. Dans un monde de souffrance dominé par les femmes et les pertes subies pendant la guerre, Linda est sur le point de perdre pied, alors quEta ne cesse de réapparaître pour la confronter à elle-même.

En savoir plus...
Mon père, la révolution et moi

Mon père, la révolution et moi

Comment un rêve peut-il soudain s'évanouir ? Comment un héros devient-il un zéro ? Et comment vivre avec la trahison d'un père ? En 1980, les fées de la révolution se penchent sur le berceau de la réalisatrice. «Je suis née au milieu d?un rêve». Mais une autre rengaine s'empare du film: «Qu'est-ce que je fais de cet héritage?». Une quête identitaire et politique traverse ce drame familial qui nous emmène de la Turquie des années 70 vers la Suisse du XXIe siècle, en passant par l'exil, la prison, la fausse monnaie, la chute d'un héros, des hippies égarés et une disco révolutionnaire. Un film mosaïque, qui jongle librement entre documentaire, fiction et ...

En savoir plus...
OPÉRA PASSION: I due foscari (2014 - en direct)

OPÉRA PASSION: I due foscari (2014 - en direct)

|| Retransmission en direct de Londres le lundi 27 octobre à 20h00 || "Les deux Foscari", composé durant l'été 1844, appartient à cette fameuse période de travail intense appelée par Verdi ses "années de galère"; dix années qui verront la création de seize opéras. Pour ses débuts à Rome, Verdi reprend donc un projet qu'il avait d'abord envisagé pour Venise. Mais la pièce de Byron "The Two Foscari" offrait une peinture si cruelle des fameux Doges vénitiens qu'il préféra la réserver aux Romains! Verdi propose ici une réflexion profonde sur la vanité du pouvoir. La prestance de Plácido Domingo évoque parfaitement ce vieillard usé, accablé par les années et les coups de ...

En savoir plus...
Nuit du court métrage - Les Breuleux 2014

Nuit du court métrage - Les Breuleux 2014

Pour la première fois, la tournée de la Nuit du Court Métrage fait halte au Cinéma Lux Les Breuleux le samedi 15 novembre 2014. Réservations fortement recommandées par mail à info@cinemalux.ch. Les billets sont en vente le soir même à la caisse dès 19h00. Programme: 20h00 Best of Switzerland 21h45 Carte blanche au FIFF 23h00 De vraies rencontres 00h15 Bang Bang I Shot You Down - Vive le western! Tarif unique: Fr. 25.- (1 boisson offerte)

En savoir plus...
Programme et horaire par cine.ch





Agenda

Avis de décès

E-paper

Réseaux sociaux