Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les joueurs français viennent-ils s’épanouir dans les clubs neuchâtelois?

Les mesures sanitaires ont entraîné une forte baisse du nombre de licenciés dans les clubs de football amateur français. Les clubs neuchâtelois proches de la frontière française en tirent-ils profit? Voici notre enquête sur le sujet.

06 sept. 2021, 19:58
Les Brenets (ici Ben Driss El Rhandor, en noir) effectuent peu de transferts.

Le football amateur français suffoque sous les mesures sanitaires depuis de longs mois. Le passe sanitaire est devenu obligatoire pour accéder aux installations sportives, lors des matches comme des entraînements, pour toutes les personnes majeures, bénévoles compris. Ce laissez-passer deviendra obligatoire en France pour les mineurs âgés de 12 ans et plus également, à partir du 30 septembre.

A lire aussi : Football: le FCC passe quatre buts au Team Vaud M21

Cette situation, associée aux licences pas encore validées et aux vacances, a engendré plus d’une centaine de forfaits au premier tour de la Coupe de France, selon le site footamateur.fr.

Sébastien Mazzotti, entraîneur-joueur de l’équipe fanion de Morteau Montlebon (FRA, National 3) annonce «une perte de 10 à 20% du nombre de licenciés au sein du club dès le 30 septembre. Cela concerne essentiellement le football 'plaisir' et les juniors. Mon effectif, qui évolue à un bon niveau,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias