Football: nouvelle victoire du FCC en amical, Le Locle reprend le championnat avec une défaite

La première équipe du FC La Chaux-de-Fonds (FCC) a remporté sa deuxième victoire consécutive durant la préparation. Les «jaune et bleu» ont battu Bassecourt. En deuxième ligue interrégionale, Le Locle a chuté et glisse sous la barre.
06 juin 2021, 07:05
/ Màj. le 14 juin 2021 à 04:54
Kevin Mapwata (en jaune) a marqué le troisième but chaux-de-fonnier.

Deuxième victoire consécutive de la première équipe du FC La Chaux-de-Fonds (FCC, première ligue) en préparation. Quatre jours après avoir battu Delémont, les «jaune et bleu» ont remporté une victoire 3-0 contre les Jurassiens de Bassecourt (1e), à la Charrière.

L’ex-Xamaxien Noha Sylvestre (15e/penalty et 35e) et le néo-attaquant chaux-de-fonnier Kevin Mapwata (51e) ont inscrit les buts pour leur équipe. Avant de reprendre la compétition le week-end prochain, le FCC a complété son planning de matches amicaux avec la réception du Locle (2e Int.) mardi 8 juin, à 20h15.

Coup de barre pour Le Locle

En deuxième ligue interrégionale, les clubs neuchâtelois ont connu des fortunes diverses à l’occasion de la reprise du championnat. Xamax M21, avec le gardien Ysias Hummel, le défenseur central Léo Farine et l’attaquant Franck Surdez en provenance de la première équipe, a ramené les trois points de son déplacement sur la pelouse des Fribourgeois de Farvagny/Ogoz I (0-1). Les jeunes Xamaxiens passent du sixième au troisième rang du classement.

A lire aussi : Football: le FCC bat Delémont, nouvel entraîneur au Locle

Des buts de Djove Ifaso à la 45e et Marvin Kalamba à la 91e, soit à deux moments-clés du match, ont permis à Colombier de prendre un point sur le terrain des Fribourgeois de Romontois (2-2) et de conserver six longueurs d’avance sur le premier relégable.

Coup de barre en revanche pour Le Locle. Battus 3-1 par les Vaudois de La Sarraz-Eclépens, leaders, les Loclois glissent à la onzième place du classement.

par Quentin Fallet