Football – deuxième ligue interrégionale: Coffrane fait tomber le favori Fribourg

Coffrane a pleinement réussi ses grands débuts en deuxième ligue interrégionale. Les Vaudruziens ont battu Fribourg 3-2, à l’issue d’un match très tendu et à suspense. En première ligue, le FCC a ramené un point de son déplacement à Monthey.
28 août 2021, 23:55
/ Màj. le 10 sept. 2021 à 05:23
Les Vaudruziens (ici Ulisse Mandiango, en bleu) débutent fort.

Coffrane a pleinement réussi ses grands débuts en deuxième ligue interrégionale. Les Vaudruziens ont battu Fribourg 3-2 au BEG Stadium, à l’issue d’un match très tendu et à suspense. Face à un adversaire présenté comme le favori à la promotion par de nombreux observateurs, mais apparu très encombré sur une pelouse bosselée, Coffrane a ouvert le score après quatre minutes de jeu seulement, sur un magnifique lob de Kebbal des 30m.

A lire aussi : Football – Coupe neuchâteloise: deux chocs en 16es de finale

Les Fribourgeois ont égalisé de fort belle manière également, le capitaine Mason trompant le gardien vaudruzien Hocini d’un tir croisé dans le petit filet des 25m, à la 22e. Sept minutes plus tard, Girod donnait l’avantage aux visiteurs sur un ballon relâché par le dernier rempart des locaux. 

En deuxième mi-temps, les choses se sont encore compliquées pour un Coffrane qui était pourtant meilleur que son adversaire dans le jeu. Le latéral gauche Pegoraro était expulsé à la 67e, pour un second avertissement sévère. Puis, après un tir de Briançon sur le poteau, les arbitres fermaient les yeux sur un accrochage dans la surface de réparation fribourgeoise. L’entraîneur vaudruzien Antonio Baldi était ensuite envoyé dans les gradins pour un second avertissement, en raison de réclamations.

Les 150 spectateurs présents au BEG Stadium ont alors vécu une fin de match mémorable. Campos égalisait de la tête, avant que Briançon n’offre une première victoire en deuxième ligue interrégionale à ses couleurs durant les arrêts de jeu, d’un tir croisé dans le petit filet, dans l’hystérie générale.

L’entraîneur vaudruzien Antonio Baldi a terminé le match dans les gradins. Photo: arch. Muriel Antille

De son côté, Xamax M21 a remporté sa deuxième victoire en deux rencontres cette saison en championnat. Les hommes de Brian Weber ont battu Romontois 1-0 en terres fribourgeoises. Ils occupent la deuxième place du classement du groupe 2 de deuxième ligue interrégionale.

Première ligue: match nul du FCC

Un doublé de son capitaine Bulur aux 33e et 82e a permis à La Chaux-de-Fonds (FCC) de ramener un point de son déplacement à Monthey. Valaisans et Chaux-de-Fonniers se sont quittés sur le score de 2-2. Les hommes de Vincenzo Meo occupent la troisième place du classement du groupe 1 de première ligue après deux journées de championnat, à égalité avec... Monthey.

Pour son prochain match, le FCC recevra Team Vaud M21, samedi 4 septembre à la Charrière (17h30).

Deuxième ligue: Bevaix écrasé

Bevaix connaît un difficile apprentissage de l’élite neuchâteloise. Avec un effectif très jeune, les «rouge et bleu» ont été écrasés 9-0 à Saint-Imier. 

Le Locle (1-0 contre Fleurier) et Béroche-Gorgier (3-0 face à Coffrane II) ont remporté leur deuxième victoire consécutive en championnat. 

Battu 1-0 sur la pelouse d’Audax-Friul, Bôle n’a pas encore engrangé de point cette saison. Marin et Boudry ont partagé l’enjeu (2-2) à La Tène.

Vendredi, le néo-promu et leader Saint-Blaise avait pris les trois points face à Colombier (3-2). Les Saintblaisois Santana (9e), Kurtic (68e, penalty) et Toitot (70e), ainsi que les Colombinois Balestrieri (5e) et Arnold (90e) ont trouvé le chemin des filets.

Texte ici

par Quentin Fallet