Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Baisse inquiétante du nombre d’équipes neuchâteloises chez les juniors

Le nombre d’équipes inscrites sous l’égide de l’Association neuchâteloise de football (ANF) est en baisse sur les deux dernières saisons. Les décisions du Conseil fédéral dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 sont en cause, mais pas uniquement.

31 août 2021, 05:30
Les juniors E du Groupement des 2 Thielles (Cornaux, en jaune) ont retrouvé les pelouses.

«Quelques lumières rouges sont allumées. Il faut faire attention!» Pascal Bégert, président de la commission des juniors de l’ANF (Association neuchâteloise de football), est préoccupé.

Saisons interrompues, entraînements interdits ou autorisés sous certaines conditions très restrictives, tournois annulés, repas ou voyages d’équipe repoussés, cantines fermées: depuis l’automne 2019, le calendrier et les habitudes des footballeurs juniors amateurs de la région, quasiment immuables depuis des décennies, ont été fortement chamboulés au gré des décisions du Conseil fédéral dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

A lire aussi: Football – deuxième ligue interrégionale: Coffrane fait tomber le favori Fribourg

Toutes catégories confondues, de la Super League aux juniors G, en passant par les Seniors 30+ ou les filles, 401 équipes de clubs membres de l’ANF étaient recensées au début de la saison 2019-2020. Au moment de la reprise des compétitions cet été, elles n’étaient plus que 366. Une baisse de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias