L'avocat Freddy Rumo, invité de dernière minute aux élections fédérales

Le PDC neuchâtelois a déniché un quatrième candidat aux élections fédérales du 18 octobre. Il s'agit de l'avocat Freddy Rumo, ancien président de l'Association suisse de football. L'administrateur de la clinique Montbrillant, à La Chaux-de-Fonds, se lance dans la course au Conseil des Etats et au Conseil national.
08 sept. 2015, 17:01
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Clinique Montbrillant: nouveau batiment et politique: Freddy Rumo, secretaire du conseil d'administration

La Chaux-de-Fonds, le 03 05 2012
Photo Guillaume Perret

Freddy Rumo est l'invité-surprise des élections fédérales, dans le canton de Neuchâtel. L'avocat domicilié aux Vieux-Prés, administrateur de la clinique Montbrillant, à La Chaux-de-Fonds, se lance dans la course au Conseil des Etats et au Conseil national sous la bannière du PDC.

Les démocrates-chrétiens neuchâtelois présentent ainsi deux candidats à la Chambre haute (avec Vincent Martinez) et quatre à la Chambre du peuple. L'information figure aujourd'hui sur le site internet du parti, alors que vendredi encore, seuls les noms de Vincent Martinez, Christophe Dolder et Laurent Suter étaient mentionnés. Nous avons même appris la nouvelle à sa collaboratrice, en téléphonant ce matin à son étude d'avocat. 

Freddy Rumo a un passé politique. Il avait été élu en avril 1977 au Grand Conseil neuchâtelois, sous les couleurs d'un nouveau venu, l'Alliance des indépendants. Quatre ans plus tard, il arrivait en 7e position sur la liste de son parti.

Avocat bien connu dans le canton de Neuchâtel, Freddy Rumo a été président de l'Association suisse de football de 1990 à 1994 et candidat malheureux à la présidence de l'UEFA en 1990. 

Le délai de candidature au Conseil national échoit ce lundi à 17h30, dans le canton de Neuchâtel. 

Découvrez les noms de tous les candidats dans nos éditions payantes de mardi.