Les Essentiels

Ce qu'il faut retenir de ce mardi 7 décembre.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Sophie Lavaud au sommet du Dhaulagiri avec Dawa Sangay Sherpa.

Sophie Lavaud, quand la «88 000 Lady» redescend du toit du monde

L’alpiniste genevoise aux onze sommets de plus de 8000 m d’altitude était en conférence au Club 44 à La Chaux-de-Fonds, le 30 novembre. Interview.
Présentation du projet "Entre-les-Buissons", à Saint-Aubin    St-Aubin, le 24 novembre 2021  Photo: Lucas Vuitel

La Grande Béroche: sept immeubles au-dessus de l’autoroute, est-ce trop?

Une fondation de prévoyance vaudoise entend construire sept immeubles d’ici fin 2023 au lieu-dit «Entre-les-Buissons», au nord de Saint-Aubin, sur une parcelle recouvrant l’autoroute. Mais ce n’est pas certain qu’ils puissent tenir les délais. Une menace de référendum plane.
Un pass Covid devra être demandé pour les manifestations privées de plus de 10 personnes.

Neuchâtel: sans pass Covid, pas de réunion à plus de 10 personnes

Le canton de Neuchâtel annonce un renforcement des mesures de lutte contre le coronavirus. Les manifestations privées, lieux de transmission de la maladie, sont notablement concernées.
Hauterive: la bijoutière Lysa Colledan dans son atelier-boutique.

Hauterive: YCO, les bijoux tout en finesse de Lysa Colledan

En guise de calendrier de l’Avent, «ArcInfo» vous propose une plongée quotidienne dans le monde des créatrices et créateurs de la région. Attention: risque élevé d’addiction aux cadeaux! Aujourd’hui, rencontre avec Lysa Colledan, bijoutière et créatrice de la marque YCO à Hauterive.
Le dernier numéro du "Journal de la Joliette" dans les mains des personnes qui l'ont réalisé. de gauche à droite: Maximilien Pellegrini, Pamela Bitzi, Clea Dunand, Thierry Faux et Amélie Matthey.

Un magazine inclusif, local et artistique réalisé à Neuchâtel

Lorsqu’un programme d’insertion socioprofessionnelle neuchâtelois croise une école d’arts, il peut y avoir des étincelles. Le dernier numéro du «Journal de la Joliette» parle d’amour. Sa ligne graphique a été imaginée à l’Académie de Meuron.

Les Essentiels

Ce qu'il faut retenir de ce mardi 7 décembre.