Les Essentiels

Ce qu'il faut retenir de ce vendredi 3 décembre.
Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Le ministre de la Santé Alain Berset s'est exprimé ce vendredi après-midi devant la presse à Berne.

Coronavirus: certificat recommandé à plus de 10, masque ou télétravail, validité des tests réduite… les mesures de Berne

Face à la hausse des hospitalisations Covid en Suisse et à l’arrivée du variant Omicron, le Conseil fédéral a annoncé vendredi de nouvelles mesures sanitaires pour reprendre le contrôle de la pandémie. La plupart d’entre elles entreront en vigueur ce lundi 6 décembre.
DATA_ART_1981302.JPG

Coronavirus: pourquoi toujours plus d’infectés entièrement vaccinés sont hospitalisés?

Les vaccinés sont plus nombreux dans les hôpitaux. Pas de quoi toutefois remettre en cause l’efficacité du vaccin.
Quelques exemples de ces bonshommes de pâte différents mis en vente en ce vendredi 3 décembre.

Neuchâtel: des bonshommes de pâte différents pour attirer l’attention

Avec un bras ou une jambe en moins, ou alors sur une chaise roulante: en ce vendredi 3 décembre, des boulangeries neuchâteloises vendent des bonshommes de pâte différents pour sensibiliser la population à l’idée d’une société incluant les personnes handicapées.
Blanca Izquierdo partage facilement sa joie de vivre.

Volleyball: l’expérience passe avant le sport pour Blanca Izquierdo

La passeuse espagnole du VBC Val-de-Travers (Valtra) ne tient «pas en place». Pour elle, le changement est devenu un style de vie et le volleyball un moyen de changer d’air. Rencontre avant le derby de ce dimanche 5 décembre contre le NUC (17h à l’EspaceVal de Couvet).
Calendrier de l’Avent: Frédérique Burkhalter propose des créations à base de fleurs sèches et autres éléments de la nature locale.  La Chaux-de-Fonds, le 30 octobre 2021 Photo: Lucas Vuitel

La Chaux-de-Fonds: créations végétales zéro déchet

En guise de calendrier de l’Avent, «ArcInfo» vous propose une plongée quotidienne dans le monde des créatrices et créateurs de la région. Attention: risque élevé d’addiction aux cadeaux! Aujourd’hui, rencontre avec Frédérique Burkhalter, créatrice végétale zéro déchet à La Chaux-de-Fonds.

Les Essentiels

Ce qu'il faut retenir de ce vendredi 3 décembre.