Saint-Imier: le géant suédois des outils industriels Sandvik met la main sur Galvarex

Grâce à l’acquisition de 100% du capital du groupe Accuratech, Sandvik, gros fournisseur de matière première dans les medtech, met la main sur des technologies de pointe. Notamment celles de Galvarex à Saint-Imier.
20 oct. 2021, 17:56
/ Màj. le 20 oct. 2021 à 17:56
Le siège de Galvarex se trouve à Saint-Imier.

Le groupe industriel suédois Sandvik, implanté dans 160 pays avec 37 000 employés, vient d’acquérir le groupe suisse Accuratech. Celui-ci compte une cinquantaine d’employés au sein de trois entreprises, dont une quinzaine chez Galvarex à Saint-Imier.

Dans le domaine des technologies médicales, Galvarex produit des fils médicaux ultrafin dès 7 microns. Actif dans de nombreux secteurs industriels (machine-outil, extraction, medtech), Sandvik met ainsi la main sur des savoir-faire de pointe.

Galvarex est également présente sur des marchés comme l’automobile, l’horlogerie et la joaillerie. Son nouveau propriétaire est un acteur important du paysage industriel européen, et en particulier un fournisseur d’alliages spécialisés destinés aux technologies médicales.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Les emplois ne seraient pas menacés, la direction de Galvarex s’attendant au contraire à un «fort développement» de ses capacités.

par Luc-Olivier Erard