Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Informatique: Apple corrige en urgence l'importante faille de sécurité qui touche MacOS High Sierra

Apple est contrainte de corriger une importante faille de sécurité dans son système d'exploitation MacOS High Sierra, en urgence. Celle-ci permet à n'importe quel utilisateur d'accéder à n'importe quel ordinateur sans mot de passe.

30 nov. 2017, 08:18
Cette faille peut permettre à des utilisateurs d'obtenir un accès administrateur à une machine MacOS High Sierra sans mot de passe.

Apple a annoncé qu'il allait revoir les processus de développement de ses logiciels. Le géant américain vient d'être contraint de corriger en urgence une faille importante sur le nouveau système d'exploitation macOS.

Cette faille peut permettre à des utilisateurs d'obtenir un accès administrateur à une machine sans mot de passe.

 

 

La firme a précisé qu'un correctif était disponible en téléchargement et que ce patch serait automatiquement installé jeudi sur les ordinateurs utilisant la dernière version de son système macOS.

"Nous regrettons infiniment cette erreur et présentons nos excuses à tous les utilisateurs de Mac pour avoir laissé passer cette faille et pour l'inquiétude qu'elle a provoquée", a déclaré la société dans un communiqué. "Nos clients méritent mieux. Nous revoyons nos processus de développement pour empêcher que cela ne se reproduise", a conclu l'entreprise. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias