Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eclairage: «Quelles alternatives à WhatsApp?»

Des universitaires nous éclairent sur des sujets d’actualité, de société ou de recherche. Aujourd’hui, Sébastien Fanti, avocat spécialisé en droit des technologies avancées, évoque les nouvelles conditions générales de WhatsApp et les applications qui pourraient le remplacer.

26 janv. 2021, 17:00
L'application WhatsApp partagera désormais à peu de choses près toutes vos données personnelles avec Facebook.

Les nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp ont incité de nombreux utilisateurs à se poser la question d’une solution alternative. Edward Snowden avait initié cette vague en conseillant à ses aficionados d’opter pour Signal. Il s’agit d’une application développée par la Signal Foundation et Signa Messenger LLC. L’interface ressemble beaucoup à celle de WhatsApp et les fonctionnalités sont presque similaires (envoi de messages, de fichiers, de photos; création de groupes; appels vocaux ou vidéo; envoi de SMS).

La confidentialité a été renforcée avec l’implémentation de différentes options, dont celle de faire disparaître les messages après un certain laps de temps. En termes de sécurité, il convient de relever que les messages sont chiffrés de bout en bout et que vos données ne seront ni stockées sur des serveurs, ni corrélées à votre identité.

Je préfère en cas de problème être soumis du droit suisse

Telegram est une autre application régulièrement citée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias