Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Peseux veut redynamiser son centre et atténuer la coupure de la H10

Les piétons devraient être prioritaires sur la place de la Fontaine à Peseux, qui sera réaménagée. Et la chaussée de la route cantonale H10 sera réduite. Le but est de redynamiser le centre du village avant de réfléchir à l’avenir de la zone commerciale entre la Cap2000 et la Migros

22 août 2019, 18:19
Vue aérienne de Peseux avec, au centre, la place de la Fontaine et au nord, la place du Temple, séparées par la H10. En bas à gauche, la Migros et ses places de parc bordent la rue Jämes-Paris et font face à Cap 2000.

Le réaménagement du centre de Peseux pour revaloriser la place des piétons est un véritable serpent de mer. Le défi est de taille avec la route cantonale H10 qui traverse le village avec ses 16 à 18’000 véhicules par jour. Présenté mercredi soir à la population, ce projet ambitieux a suscité certes quelques réactions négatives mais a surtout séduit nombre de participants.

Entre la place de la Fontaine et la place du Temple, les autorités communales souhaitent concilier les impératifs de circulation, la sécurisation des cheminements piétonniers, en particulier pour les enfants des écoles, la volonté des commerçants de maintenir les places de parc existantes et le souhait des habitants de se réapproprier le centre du village.

En arrière-plan de ce réaménagement, des réflexions sont en cours autour de l’avenir de la zone commerciale de la rue Jämes-Paris et plus particulièrement du centre Cap 2000 et de la Migros. Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias