Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Union s’offre deux renforts américains d’expérience

Le club neuchâtelois a trouvé aussi bien son meneur de jeu que son pivot.

18 juil. 2017, 01:03
Le joueur neuchatelois Tony Brown, gauche, lutte pour le ballon avec le top scorer fribourgeois Andre Williamson, droite, lors du 4eme match de la finale des play-offs du championnat suisse de basketball LNA entre Union Neuchatel Basket et Fribourg Olympic ce mardi 24 mai 2016 a la de la Riveraine a Neuchatel. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ BASKETBALL PLAYOFF FINAL NEUCHATEL FRIBOURG

L’équipe d’Union est presque complète pour la saison à venir. Le club neuchâtelois tient désormais son meneur de jeu titulaire ainsi qu’un intérieur supplémentaire. Il s’agit de deux Américains expérimentés, dont un qui connaît le championnat de Suisse.

Andre Williamson (27 ans, 2m02, poste 4-5) faisait en effet partie de l’équipe de Fribourg Olympic championne en 2016 en battant Union en finale des play-off. «Son impact physique nous avait fait très mal», se remémore André Prébandier, membre du comité et responsable de la communication à Union. Williamson, qui compte aussi des expériences en Finlande, Allemagne et Israël, jouait la saison passée en Pro B française (deuxième division) à Aix-Mauriennes. Il a disputé 33 matches, jouant en moyenne pendant 23,9 minutes pour 11,9 points marqués et 5,7 rebonds captés.

Un air de Quinton Day

Celui qui partagera avec Bryan Colon (et partiellement Brian Savoy, notre édition du 6 juillet) la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias