Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Union Neuchâtel: Ramseier suspendu (au minimum) contre Blonay

​​​​​​​Les vociférations au moment de quitter le terrain de David Ramseier, exclu à la 35e minute du match Genève – Union Neuchâtel samedi, ne sont pas passées inaperçues auprès des instances fédératives. Récidiviste, le joueur de la Riveraine pourrait risquer une suspension de longue durée.

16 oct. 2017, 19:11
Le joueur d'Union Neuchâtel David Ramseier risque gros.

«L’arbitre a rédigé un rapport qui a été transmis au juge unique. Ce simple fait provoque la suspension automatique pour un match. En conséquence David Ramseier ne pourra pas jouer en Coupe de Suisse face à Blonay ce mercredi », explique Valentin Wegmann, membre du comité exécutif de la Swiss Basketball League.

Ce match de suspension pourrait toutefois constituer seulement un «apéritif» pour le bouillonnant intérieur unioniste. Dans les prochains jours, le juge unique décidera s’il convient d’ouvrir une procédure. Si tel devait être le cas, David Ramseier pourrait aller au-devant d’une longue période d’inactivité forcée.

Le joueur d'Union Neuchâtel est en effet encore en «période probatoire» après avoir été sanctionné de 10 matches de suspension (dont cinq avec sursis) fin 2015 lors de la rencontre opposant les Lions de Genève (son équipe d’alors) à Swiss Central. «Il est prématuré de se prononcer sur une éventuelle sanction», tempère Valentin Wegmann....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias