Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union s'incline à Lucerne face à Swiss Central

Union a commencé le championnat de LNA par une défaite 61-53 à Lucerne face à Swiss Central. Les Neuchâtelois ont été menés quasiment durant toute la rencontre.

15 oct. 2016, 17:57
/ Màj. le 15 oct. 2016 à 19:57
Leo Schittenhelm  et Union n'ont pas pu éviter la défaite à.Lucerne.

Le championnat de LNA 2016-217 a commencé par une grosse déception pour Union. Le finaliste de la saison passée s'est en effet incliné 61 - 53 à Lucerne face à Swiss Central

Malgré les débuts de Juwann James avec le maillot Neuchâtelois, Union a eu du mal à rentrer dans la partie. Les hommes de Manu Schmitt, assez mal inspirés et pas toujours très concentrés, étaient menés 30-25 à la mi-temps. Comme galvanisés, les Lucernois se détachaient  jusqu’à compter 13 points d’avance (44-31). Union abordait le dernier quart avec un débours de huit points (44-36).

Les Neuchâtelois attaquaient cette phase finale avec grande détermination et en un peu plus de trois minutes, ils passaient devant  (46-50). Mais ils finissaient par payer les efforts consentis pour recoller.  Swiss Central s'accrochait de plus belle et exploitait à la perfection une faute antisportive de Brian Savoy à deux minutes du terme. Les Lucernois reprenaient cinq points d'avance (58-53) et Union n'avait plus les ressources pour éviter la défaite.

Après les défaites en Supercoupe à Fribourg et en championnat à Lucerne, les Unionistes retrouveront la Riveraine pour la venue de Lugano, samedi 22. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias