Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Neuchâtel restera dans mon cœur», assure Manu Schmitt

Le coach alsacien d’Union a confirmé son départ pour Hyères-Toulon en ProA.

12 mai 2017, 01:36
L'entraineur neuchatelois Emmanuel Schmitt, lors de la rencontre de 1/4 de finale de la coupe de suisse de basketball entre le BBC Monthey et Union Neuchatel Basket ce mercredi 30 novembre 2016 a la salle du Reposieux a Monthey. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ BASKETBALL CUP MONTHEY NEUCHATEL

Comme annoncé hier, Manu Schmitt ne sera plus l’entraîneur d’Union Neuchâtel la saison prochaine. L’Alsacien s’est engagé pour deux saisons (plus une en option) avec Hyères-Toulon en ProA française. Arrivé à la Riveraine en été 2013, il avait certes prolongé son bail pour trois ans l’été dernier, jusqu’en juin 2019. Mais avec une clause libératoire en cas de proposition en provenance de l’étranger.

«Je ne pars pas d’Union, je réponds favorablement à une offre qui me propose un nouveau challenge en ProA. Ce n’est pas comme si je n’étais pas bien ici», tient à préciser Manu Schmitt. «Neuchâtel reste et restera dans mon cœur, comme toutes les rencontres que j’ai pu faire dans la région depuis quatre ans.»

Manu Schmitt, si on dit que cette offre de Hyères-Toulon était trop alléchante pour être refusée, on est dans le vrai?

Complètement. J’ai toujours dit que j’aimais travailler sur des projets à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias