Union Neuchâtel
 07.12.2017, 15:28

Le pivot serbe Milovan Rakovic arrive à Union Neuchâtel

chargement
Milovan Rakovic bénéficie d'une grande expérience internationale.

 07.12.2017, 15:28 Le pivot serbe Milovan Rakovic arrive à Union Neuchâtel

Renfort Comme pressenti dans nos éditions payantes de ce jeudi, Union Neuchâtel a engagé un nouveau joueur étranger. Il s'agit du Serbe Milovan Rakovic (32 ans) évoluant au poste de pivot. Il devrait pouvoir jouer lors du deuxième tour du championnat de SB League, c'est-à-dire dès le match opposant les Unionistes contre Fribourg Olympic le samedi 16 décembre.

Milovan Rakovic (208 cm, 125 kg) a suivi ses classes juniors au Partizan Belgrade et il a obtenu le titre de champion d'Europe M16 avec la Yougoslavie en 2001. Il a ensuite fait partie de l'équipe médaillée de bronze aux championnats d'Europe M20 avec la Serbie et le Monténégro en 2005. Cette arrivée devrait permettre d'apporter un soutien important au jeu intérieur de la formation neuchâteloise, selon le communiqué du club.

En club, ce joueur est au bénéfice d'une large expérience internationale puisqu'il a évolué dans divers championnats européens de première division. En 2007, il avait été drafté par les Dallas Mavericks en NBA et repris immédiatement par les Orlando Magics. De 2007 à 2010, il a joué avec le Spartak Saint-Pétersbourg en Russie avec 6 matches en EuroCup. 

De 2010-2011, on retrouve Milovan Rakovic en Italie sous le maillot de Montepaschi Siena. Il avait réalisé le triplé (Supercoupe d'Italie, championnat et Coupe) avec cette équipe. En plus, il avait participé au Final Four de l'Euroleague au terme duquel il avait terminé troisième en battant le Real Madrid dans la petite finale. En 22 matches, il compilait 8 points par match de moyenne et 3,7 rebonds captés.

Baroudeur des parquets

En 2011-2012, il rejoignait la Lituanie sous les couleurs de Zlagiris Kaunas et il enrichissait son palmarès avec une victoire en Coupe et le titre en ligue baltique. Le tout agrémenté d'une sélection aux all-stars de Lituanie.

Il a ensuite rejoint Bilbao en Espagne, puis Triumph Lyubertsky en Russie et Turk Telekom Ankara en Turquie. Ses droits en NBA ont été transférés en aux Chicago Bully lors de cette saison. En 2015-2016, il est retourné en Espagne pour jouer avec Joventut de Tarragone. La saison dernière, il avait pris une année sabbatique.

Ses débuts avec Union Neuchâtel pourraient avoir lieu le samedi 16 décembre contre Fribourg Olympic, voire le 13 décembre en cas de qualification du club neuchâtelois en Coupe de la Ligue. A noter que le prochain à domicile d'Union Neuchâtel de ce samedi contre Winterthour (18h à la Riveraine) sera placée sous le signe de la Ladie's Night avec une entrée gratuite pour toutes les dames.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

SB LeagueUnion se projette vers un avenir radieuxUnion se projette vers un avenir radieux

Top