Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Le banc de Fribourg fait la différence

Malgré une très belle résistance à Saint-Léonard, Union est mené 2-0 dans la série pour le titre.

18 mai 2016, 01:09
Le joueur fribourgeois Westher Molteni, gauche, lutte pour le ballon avec le top scorer neuchatelois Babacar Toure, droite, lors du deuxieme match de la finale des play-offs du championnat suisse de basketball LNA entre Fribourg Olympic et Union Neuchatel Basket ce mardi 17 mai 2016 a la salle Saint-Léonard a Fribourg. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ BASKETBALL PLAYOFF FRIBOURG NEUCHATEL

L’histoire se répète. Union a beau faire beaucoup mieux que résister, dominer par (longs) moments son adversaire, à la fin c’est Fribourg qui gagne. Après leur succès 71-62 d’hier soir à Saint-Léonard, les hommes de Petar Aleksic mènent 2-0 dans la série au meilleur de sept matches en finale de LNA.

Autant dire que, dès samedi à la Riveraine, les Neuchâtelois devront essayer de se remettre dans le droit chemin – celui qui mène au premier titre de champion – avec un bon quintal de pression (pas celle qui mousse...) sur les épaules.

Tout n’est pourtant pas perdu, car Union progresse. «Nous avons été plus proches dans le jeu par rapport à Fribourg que samedi. Je suis satisfait de l’intensité, de la volonté, de l’attitude», assure Manu Schmitt.

Stats impitoyables

Mais alors, pourquoi Union a-t-il perdu? Un furtif coup d’œil aux stats ne fait que confirmer l’impression que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias