Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ce jeudi au Locle, c'était le "Hip-hop" Altitude Festival

Ce jeudi soir, le Rock Altitude a définitivement dépassé sa réputation de festival de metalleux avec les concerts de Puppetmastaz et de Chinese Man. Du hip-hop pur sucre qui a fait danser toute la patinoire. Retour sur les moments forts de cette deuxième soirée.

10 août 2017, 22:16
/ Màj. le 11 août 2017 à 06:30
Le public a répondu présent lors de cette deuxième soirée.

Comme des pantins au bout d'un fil 

Qui aurait cru que le combat entre une tomate et une grenouille puisse à ce point passionner des festivaliers ? C’est pourtant exactement ce qui s’est passé jeudi soir au Communal du Locle. La faute à Puppetmastaz, groupe de hip-hop allemand entièrement composé de… marionnettes.

Les quatre rappeurs-marionnettistes, tour à tour cachés derrière une toile ou sur le devant de la scène, ont fait danser les festivaliers comme des pantins au bout d'un fil. La preuve s’il en fallait que le Rock Altitude n’est pas seulement un festival de metal.

La fondue de Chinese Man

Seconde tête d'affiche de la soirée, le collectif Chinese Man, accompagné de deux membres d'A State of Mind (ASM) et de MC Youthstar, a mis le feu à la patinoire. Où ont-ils puisé toute cette énergie? Dans une fondue bien de chez nous, dégustée quelques heures avant leur concert.

La délégation, composée de 17 personnes, a aussi été séduite par la propreté du site à son arrivée. Seul bémol, la température. "On est pas au mois d'août, on est au mois de janvier!", a lancé l'un des rappeurs d'ASM sur scène. "Winter is coming!", a ajouté son compère.

Première du genre

Ce jeudi, le Rock Altitude a connu la première soirée hip-hop de son histoire. Le jeu en valait-il la chandelle? Oui, si l'on en croit l'affluence. Quelque 2'300 personnes ont fait le déplacement au Communal.

Tout c'est joué dans les 20 minutes précédant le concert des marionnettes rappeuses. Près de 300 personnes ont débarqué en même temps à la billetterie pour assister au show des Berlinois. Le tout dans une ambiance bon enfant. Aucun incident n'est à déplorer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias