Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sorvilier placé sous administration extraordinaire

Après la démission en bloc de la majorité autonomiste du Conseil municipal de Sorvilier, le Conseil-exécutif bernois n'a pas eu d'autre choix que de placer la commune sous administration extraordinaire.

23 nov. 2017, 13:09
Trois conseillers municipaux sur cinq avaient annoncé leur démission immédiate lors du dépôt des listes pour les élections communales du 26 novembre.

La commune de Sorvilier, dans le Jura bernois, est placée sous administration extraordinaire. Le Conseil-exécutif bernois a dû prendre cette mesure après la démission en bloc de la majorité autonomiste du Conseil municipal à la suite du refus des citoyens de rejoindre le canton du Jura.

Trois conseillers municipaux sur cinq avaient annoncé leur démission immédiate lors du dépôt des listes pour les élections communales du 26 novembre. L'exécutif n'était donc plus en mesure de prendre des décisions, le quorum n'étant pas atteint. Il n'a pas pu valider l'entrée en fonction des nouvelles autorités pour 2018.

Avec cette procédure, le maire sortant et la conseillère municipale, tous les deux réélus pour un nouveau mandat, pourront traiter les affaires courantes, effectuer les paiements et valider le nouvel exécutif, a indiqué jeudi le canton de Berne. Cette administration extraordinaire restera en place jusqu'à l'entrée en fonction des nouvelles autorités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias