Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois nouvelles étrangères au NUC

Le NUC a engagé trois nouvelles joueuses étrangères pour la saison prochaine, dont la passeuse américaine Madison Bugg. Un tout gros transfert, selon le club neuchâtelois.

20 juin 2016, 20:05
Madison Bugg occupera le rôle clé de passeuse.

Le NUC repartira la saison prochaine avec un nouveau trio d’étrangères. Le club neuchâtelois de LNA annonce l’arrivée à la passe de Madison Bugg (22 ans en août), en remplacement de la Canadienne Megan Cyr, qui n’a pas souhaité prolonger son expérience en Europe. Passeuse principale de l’Université de Stanford (Californie) de 2012 à 2016, l’Américaine (183 cm) a été élue à trois reprises «All Americain» ainsi que meilleure passeuse de la conférence Pac Ten (Pacifique-10) en 2013, 2014 et 2015. A la fin de la saison 2015-2016, Madison Bugg s’est entraînée pendant deux mois avec l’équipe nationale des Etats-Unis. «Avec l’engagement de Madi, le NUC a réussi un véritable coup de génie», se réjouit Jo Gutknecht, la présidente du club.

Le NUC a également «signé» deux nouvelle ailières qui remplaceront Hillary Hurley et Sara Shaw. L’Américaine Elizabeth Campbell (22 ans) évoluait la saison dernière au Las Divas de Puerto Rico. Cette grande attaquante de 190 cm a suivi tout son cursus à l’Université de l’Ohio et fera parler sa taille et sa puissance au filet. Quant à la Canadienne Michaela Reesor (23 ans), elle vient de terminer le World Grand Prix en tant que titulaire avec son équipe nationale. Elle apportera une certaine stabilité en défense et en réception.

Le NUC avait déjà annoncé la prolongation des contrats des Suissesses Mandy Wigger (diagonale), Martina Halter (centre), Ségolène Girard (centre), Tabea Dalliard (libero) et Manon Bulliard (passe). L'équipe sera toujours entraînée par Silvan Zindel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias