Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC prend un set à Volero!

Battu 3-1 samedi soir à Zurich par le leader Volero, le NUC termine la phase qualificative de LNA au quatrième rang, sans point de bonus pour le tour final. Mais les Neuchâteloises ont été les premières à prendre un set aux Zurichoises cette saison en championnat!

13 févr. 2016, 20:20
Les joueuses du NUC (ici Hillary Hurley et Ségolène Girard) ont réussi l'exploit de piquer un set à Volero.

Pas de miracle pour le NUC, qui s'est incliné 3-1 (23-25 25-19 25-16 25-17) samedi soir à Zurich devant le leader Volero à l'occasion de la dernière journée de la phase qualificative de LNA. Mais un joli petit exploit quand même. Au prix d'un début de match remarquable, les Neuchâteloises - pourtant privées de leur capitaine Mandy Wigger, laissée au repos en raison d'un genou douloureux - ont été les premières à voler un set aux Zurichoises cette saison en... 18 matches de championnat! Les joueuses de Silvan Zindel ont ensuite fait la course en tête jusqu'à 14-14 dans la deuxième manche, avant de rentrer dans le rang, non sans lutter jusqu'au bout. Volero remporte ainsi son... 132e succès d'affilée sur la scène nationale.

Vainqueur de Köniz (3-0) dans le même temps, Aesch repasse devant l'équipe neuchâteloise au classement et arrache in extremis le point de bonus récompensant la formation terminant au troisième rang du championnat régulier. Franches-Montagnes s'est pour sa part incliné à Schaffhouse sur le score de 3-1.

La situation de départ au début du tour final (10 matches aller et retour) sera donc la suivante: 1. Volero (3 points). 2. Guin (2). 3. Aesch (1). 4. NUC (0). 5. Köniz (0). 6. Franches-Montagnes (0). Les deux premières équipes seront qualifiées pour la finale du championnat, alors que les formations classées aux troisième et quatrième rangs se battront pour la médaille de bronze.

Le NUC aurait dû commencer le tour final à l'extérieur dans une dizaine de jours contre Volero, mais cette rencontre sera repoussée puisque les Zurichoises recevront Bakou le jeudi 25 février en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Elles débuteront donc à domicile le dimanche 28 février contre Köniz. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias