Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le coach Silvan Zindel prolonge au NUC

SIlvan Zindel (29 ans) sera toujours l'entraîneur du NUC l'automne prochain à la reprise du championnat de LNA féminine. Le Saint-Gallois a prolongé son bail d'une année.

23 mars 2017, 17:18
/ Màj. le 23 mars 2017 à 18:50
Silvan Zindel continuera de vibrer avec le NUC la saison prochaine.

Silvan Zindel (29 ans) a prolongé son contrat d'une année avec le NUC en LNA féminine. Le Saint-Gallois, qui coiffe également la casquette de directeur technique et de responsable du mouvement jeunesse, vivra ainsi une troisième saison en tant que coach principal de la formation neuchâteloise. Arrivé en 2013 comme assistant, il avait repris l'équipe en février 2015 après le licenciement du Brésilien Luiz Souza. 

Entraîneur TA et Expert Swiss-Volley (le plus haut niveau en Suisse), Silvan Zindel est en passe de terminer un Master en sport d’élite (option management) à Macolin. Physiothérapeute de formation, l'habitant de Köniz se réjouit de poursuivre le travail de fond commencé avec les jeunes joueuses du NUC. Des discussions sont en cours pour reconduire également les contrats de Filipe Carrasco Soares (scoutman) et Laura Girolami (coach assistante).

Honnête et loyal, Silvan Zindel ne cache pas son désir de changer un jour d'orientation professionnelle. Mais "son intérêt pour le sport d’élite, la conduite d’une équipe et l’envie de rester proche des émotions du terrain sont pour l’instant plus grands que son ambition d’entreprendre une carrière dans le management", précise le club dans un communiqué. "Les dirigeants sont très satisfaits de pouvoir compter sur ses nombreuses compétences, son excellente connaissance du volleyball suisse et son infatigable engagement. C’est une grande chance et un atout."

Cette annonce tombe au milieu des quarts de finale des play-off. Après avoir perdu le premier match dimanche dernier à Guin, le NUC est obligé de s'imposer lors de l'acte II (samedi à 17h30 à Neuchâtel) pour garder une chance de se qualifier pour les demi-finales. La troisième rencontre décisive aurait alors lieu dimanche à 17h30, toujours à la Riveraine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias